Cours de Guitare sans thunes et sans le net

Bonsoir tout le monde,

Vous aurez compris via le titre que ma recherche de solution semble vouée à l'échec.
Pour éviter de faire long, ça fait 3 ans que j'essaie d'apprendre à jouer de la guitare, mais de nombreux obstacles (santé, pbs d'argent etc...) ont ralenti pour ne pas dire saboté mes projets.

J'ai tout planté en banlieue (trèèèèès éloignée) pour habiter Paris et travailler pour financer tout ça.
J'ai un taf bien payé mais très précaire, et les premières semaines de salaire vont directement éponger mes dettes.

En attendant, moi je suis à Paname, sans budget zic, même si ça sera bientôt le cas, et sans net parce que j'habite une studette dans un foyer ou on a rien le droit de rajouter...

Là je capte par miracle, mais ça arrive jamais d'hab.

Je supporte pas l'idée d'être à Paris et de pas progresser sur ma guitare, je sais pas trop comment progresser, si y'a des """""cours gratuits"""" possibles.
Je tiens vraiment à pouvoir jouer avec d'autres personnes dans quelques mois, je suis déjà très loin d'être "jeune" et j'en ai marre de perdre du temps.

Donc voilà, même si j'étais en banlieue, je découvre Paris, et toute sa richesse culturelle, et je voudrai vraiment en être.

C'est une question assez vague et ouverte, toutes les réponses sont bonnes à prendre, et si tout se passe bien, j'aurais de quoi payer des cours, et tout ce qui va avec, mais pas avant un bon mois.
C'est pas loin, mais je veux vraiment plus attendre.

Pour info, j'ai quand même une guitare électrique Stratocaster, et un ampli Orange.

Merci et à bientôt !
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Ça dépend, si tu es une jeune (et jolie) fille je suis sûr que certains guitaristes seraient prêt à partager leur connaissance

Blague à part, ça va être difficile en effet sans accès au net et sans pouvoir prendre de cours. Regarde si tu peux te faire prêter un bouquin / vidéo pédago, ça dépannera le temps que les finances aillent mieux.

À l'époque où internet n'existait pas, les vidéos et bouquins étaient les seuls outils et pourtant bon nombre de guitaristes ultra doués ont émergé
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Ça doit se trouver à la médiathèque de Paris.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lalimacefolle
Pour avoir des accés gratos au net, tu peux aller dans une des dizaines de bibilotheques, celle du centre pompidou, celle de la cité des sciences etc...
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Bah t'as une guitare, tu peux jouer...
lifsebcbien
Le Heyd a écrit :
Bah t'as une guitare, tu peux jouer...

+1, tu passes des titres que tu veux apprendre et tu les bosses en boucle à l'oreille.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
"ouah la vache, comme il y a 30 ans
quand il y avait pas internet, que les partoches - pas les tablatures, ça n'existait pas - coutaient un bras (quand il y en avait) et qu'on essayait de rejouer les morceaux à l'oreille en mettant un disque sur le pick-up ?"

et le vieux répondit : "hé oui mon garçon, c'est comme ça que j'ai appris la guitare"
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le
L'inscription en bibliothèque est gratuite et tu peux emprunter plein de partitions, de méthodes d'apprentissage...
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
lalimacefolle
jacqn a écrit :
et le vieux répondit : "hé oui mon garçon, c'est comme ça que j'ai appris la guitare"

Eruption, ou il a fallu aller voir Mr Eddie en concert au Zenith pour voir ce qu'il faisait vraiment à LA partie du solo que j'arrivais pas à relever

Quand je dis ça à mes élèves, j'ai l'impression d'avoir trois siecles
Vive internet ! Ya plein de cours pour apprendre et de vidéo sur youtube. Par contre sans internet... Difficile sans tunes...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
En ces temps ancestraux où l'internet n'existait pas, ma méthode était la suivante :

PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE PLAY PAUSE
krunozor
Jamais de REWIND Zepot?

En ce moment sur bla bla et guitare...