Cover de Dream Theater - The spirit carries on

Blackthorne
Bonjour tout le monde!

J'ai tenté de mettre mon nouveau Pod à profit et j'en ai profité pour enregistrer une chanson que j'adore particulièrement.

C'est pas totalement parfait, y a quelques problèmes de mise en place et quelques accros pendant le solo mais sinon, je suis à 90% satisfait.

C'est sûr qu'il y a moyen de faire mieux (cfr les covers de Youri) mais j'allais pas passer une semaine dessus non plus. Deux jours, c'est déjà pas mal.

Je suis toujours pas un pro de mixage ni de cubase mais ça progresse.

http://users.skynet.be/am25368(...)r.mp3

Je vais sans doute essayer de corriger les petites erreurs lorsque je créerai ma page web. Y a pas le feu.

À vous la parole!
skysee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skysee
    le
jolie, bien sympas. Combien d'annees de gratte electrique?
Blackthorne
J'arrive sur ma 9ème, avec des hauts et des bas.

[Edit]En fait, c'est 9 ans de gratte dont 8 ans d'électrique. J'ai fait un an de folk pour commencer.

Sinon, tout en autodidacte.
Blackthorne
Personne n'a de commentaires?

Allez-y franchement, style défi: le son, le mix, les accros, la justesse, bref ... tout quoi!

Je ne progresserai jamais sinon
Blackthorne
Ibanez JS1000
Pod XT Pro

logiciel: Cubase SX
Darthmat
Je trouve ca vraiment bien mais c'est bête que les différentes parties lead au début soient découpées (car enregistrées en plusieurs fois non?).
Ton son clair aussi n'est pas aussi bon que le saturé mais bon, il aurait fallu un guitare sèche ou un micro piezo.
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Blackthorne
Tout a été fait en une prise, une piste pour les parties lead de début/fin, une pour le solo, une pour l'accoustique rythmique, une pour la partie son clean arpège avant le solo et une pour la rythmique saturée du solo.

Qu'est-ce que tu veux dire par découpées en fait? Tu penses que le son ne reste pas longtemps assez?

Sinon, c'est clair que le son clean est pas génial mais c'est déjà pas mal pour une électrique je trouve. Ca fait illusion accoustique. (vive le Pod)

Petite note en passant, j'ai un léger temps de latence lorsque je m'enregistre qui m'oblige de tout déplacer après, de faire pas mal de chipo. C'est en partie pour ça que certaines parties sont pas tip-top synchro. (ex: 3ème motif lead)
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Sopheak
pas mal du tout! j'aime bien ce morceaux à la base
Blackthorne
Sopheak a écrit :
pas mal du tout! j'aime bien ce morceaux à la base

Moi aussi! De plus, c'est un morceau très accessible de DT ce qui me permet de le faire écouter à à peu près tlm, ce qui est bien pratique pour avoir des avis.

C'est quand même mon premier enregistrement sérieux ormis les deux défis.
Blackthorne
ShredIsNotDead a écrit :
moi je prefere Finally Free

J'aime bien aussi, je pensais en faire une cover aussi, mais je n'ai que 22 cases.

J'ai même pensé dans un délire enregistrer tout l'album Metropolis part II: SOAM mais ça va me prendre beaucoup trop de temps.
Surtout qu'il y a pas mal de passages corsés ... (solo de Fatal Tragedy )

Il est plus que probable par contre que je fasse A Change of Seasons. Celle-là est beaucoup plus accessible techniquement. De plus, elle reprend pas mal de styles musicaux et j'adore la jouer.

Enfin, on n'y est pas encore.
Darthmat
Blackthorne a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par découpées en fait? Tu penses que le son ne reste pas longtemps assez?

C'est peut-être parce qu'il n'y a pas les autres instruments pour combler entre les parties de lead.

Pour A Change Of Seasons, t'as une 7 cordes?
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Blackthorne
Non mais j'ai un octaver. J'ai pas encore testé si le son était assez bon. Je dois avouer que sur mon ampli je perds pas mal de pêche en l'utilisant mais j'ai jamais essayé sur l'ordi...

On verra bien.

De toute façon, je compte m'acheter une 7 cordes bientôt (fan de DT oblige).

Mon rêve ce serait la MM de Petrucci mais bon, c'est pas donné..

D'abord trouver un boulot.

En ce moment sur bla bla et guitare...