Coverium

Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Salut à tous,

Comme beaucoup je suppose, j'ai été contacté par coverium. Un message qui te caresse dans le sens du poil, c'est magnifique ce que vous faites...patati patata...

Et il t'invite à s'inscrire sur leur site afin de te rendre plus visible ('sont vraiment sympas).

C'est quoi? Quelqu'un a déjà répondu positivement à ce genre de message?

Je vous mets le message type (c'est le même pour tout le monde dés qu'ils te mettent la main dessus):

Citation:
Dear Daviken77,

Congratulations on an awesome cover! Our team have watched and really enjoyed it (Cover Soul with a capital S - Tower of Power- Spank.avi). Thank you for sharing it. We like the way you perform and think that your talent is extremely promising!

Coverium is the first social networking site and all-age community for those who like to create and watch cover song videos. It helps you to get more views and comments for your covers, meet other people who share the same passion for music We invite you to join our community (it's 100% free, no age restrictions) and include this enjoyable cover (and other covers you might have) to Coverium A-Z index.

Please, spend only 3 minutes to check out this introduction which will tell you why more than 55.000 talents joined Coverium and what benefits you will have as a member:

http://coverium.com/home/about-coverium
1. Click the button 'Register' in the bottom to create a free account.
2. After registration click the 'Add cover' button to submit your covers to our index, it takes less than 10 seconds!.

P.S: you can also check our official Facebook group, Coverium has received more than 15.000 likes (!):
http://facebook.com/coverium

Coverium is a safe and secure website, but if you don't trust this message, our Facebook group and included links, you can check Coverium safety using public services, for example at WebStatsDomain:
http://www.webstatsdomain.com/(...).com/

Or Webutation:
http://www.webutation.net/go/r(...).com#

P.P.S: We apologize for any inconvenience; we just liked your video and merely wished to share our passion about covers with you. YOU WILL NOT RECEIVE THIS INVITATION AGAIN. If you don't want to share your covers in our community, just ignore this invitation. Please, don't consider this message as spam or scam, we just liked your cover and will not ask you to join again.If you have any questions or problems during registration, feel free to contact us at official facebook group or via email: coverium@gmail.com. (!) Do not send us messages at YouTube, we reply emails and facebook messages only.

Sincerely,
Coverium team

PS: YOU WILL NOT RECEIVE THIS INVITATION AGAIN.

P'tain le flippe! Tu vas passer à côté de quelque chose d'énorme.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Déjà reçu ça sur une de mes covers sur Youtube.
J'me suis inscrit pour voir, mis une ou deux covers dessus mais sans plus. Pas d'entourloupes, ça à l'air clean franchement!
Salut,

je l'ai reçu également, personnellement je ne me suis pas inscrit, j'en vois pas trop l'intérêt pour ma part.

De plus, je suis allé jeter un coup d’œil sur leur site et ça m'a l'air un poil bordélique !!!
Salut tout le monde !

Et bien pour répondre, je dirai que oui ils envoient le même message à tout le monde à quelques mots près (il me semble qu'ils aient mentionné le titre d'une reprise que j'ai faite avec mon groupe) mais ça reste du copier/coller.

Bref, puisque je n'excelle pas dans l'art de la communication, je me suis dit que ça pouvait être intéressant. Donc je leur ai demandé de m'en dire plus sur le concept et ils m'ont répondu qu'ils avaient créé un site de partage de covers où chaque vidéo est référencée par artiste et classée selon les critères "nb de vues" et le nombre de vote (allant de 1 à 5).

En gros, si vous êtes bons, vous pouvez vous classer dans le top 7 des meilleurs "nb de vues" ou "nb de vote", ainsi vous êtes visibles dans le classement rattaché à l'artiste concerné et ça fait de la pub pour votre vidéo

Ensuite, si vous êtes très très bons, les administrateurs du site attribuent un "choice award", aux vidéos dont les personnes ont fait l'effort de réaliser un enregistrement de qualité (son et vidéo) sans pour autant être forcément un talent. Avec ce titre vous êtes affichés directement sur la page d'accueil du site et tout le monde vous voit

Dans le cas où la concurrence est trop forte, vous avez aussi la possibilité de rencontrer les internautes directement via la messagerie instantanée, où vous pourrez échanger les liens de vos vidéos avec d'autres internautes (qui feront pareil). C'est le moyen de récolter des pouces verts, des abonnés et des commentaires sur vos vidéos youtube.

Le seul problème de ce site : il est encore en construction (bcp d'idées sont annoncés), et le serveur est trop lent pour suffire a toutes les personnes connectées. C'est un peu le bordel, mais c'est pas catastrophique ^^

Pour ma part je me suis prêté au jeux, et j'ai réussi à me classer en tête du classement des covers d'Asaf Avidan (grâce à notre reprise de "One Day"), en plus de ça, j'ai reçu 2 "choice award" dont un qui ma fait gagner 1000 vues à tout casser sur la dernière vidéo de mon groupe posté il y a 2 mois.
Ok c'est pas Gangnam Style, mais je trouve que c'est pas mal rentanble mdr
The Floods c'est des notes que l'on chiffonne,
et sur un air groove ça donne :
-> http://youtu.be/mzLbgmMYBCM

En ce moment sur bla bla et guitare...