Creative Zen, je veux vos avis !

slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
La prise casque de mon lecteur MD commençant à rendre l'âme, je suis donc a la recherche d'un nouveau lecteur mp3.
J’ai parcouru les différents tests, et un sort +- du lot : le Créative Zen.
Il a tout ce que je veux, et même plus. Aux tests, il s'en sort plus qu'honorablement, et son prix est abordable (pile poil dans ce que je voulais mettre).
Seulement voila, les tests c'est bien, mais les avis des gens qui l'ont depuis un ou deux mois, c'est encore mieux.
Alors svp, dites moi tout

PS : je suis pas du tout contre d'autres propositions de lecteur, les seules critères que je veux sont simples : qualité d'écoute, autonomie, radio FM et le prix inferieur ou egal a 200€.

Merci
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
J'ai un créative zen depui 2 ans maintenant et j'en suis assez satisfait...A l'epoque c'etait le meilleur rapport qualité prix que j'avais pu trouver: un DD de 5go et une bonne autonomie: 4h annoncée si je me souviens bien, avec en plus (on peut s'en foutre mais j'en avais besoin) un tuner FM incorporé. pour 250€ Le seul soucis c'est l'autonomie qui a vite diminué (environ 2h maintenant, sans que j'en fasse une utilisation monstrueuse), et un temps de chargement entre les morceaux un peu long. MAis franchement j'en suis content. Aprés c'est un ancien modèle et je n'ai jamais vraiment testé les autres (ipod et cie), ni les derniers trucs de geeks avec la video et tout...
voilà j'espère que ca t'aidera dans ton choix
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
j'ai eu un ipod un an et il a rendu l'ame. on m'a fait un bon d'achat et j'ai repris un creative zen avec ; il est moin cher que l'ipod avec plus de capacité, plus de fonctionalité (radio, enregistreur), t'es pas obligé de toujours passer par itunes et avoir tes fichier audio dans un format supporté que par les ipod.
juste le design qui est moin bien et il fait un peu plus cheap.
fin je compare à l'ipod parce que j'ai pas d'autre point de comparaison mais bon c'est toujours ça
slug
  • Publié par
    slug
    le
Josh43 a écrit :
J'ai un créative zen depui 2 ans maintenant et j'en suis assez satisfait....[...]

il est assez neuf il me semble le creative zen, ou alors une nouvelle version est sortie. moi je parle de celui la : http://fr.europe.creative.com/(...)10795
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
ouais c'est le dernier modele je pense, mais la gamme existe depuis pas mal de temps déja
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
slug
  • Publié par
    slug
    le
et l'autonomie est de 4h?? c'est une blague? ils disent 25h sur le site...
ttemmaH kriK
J'ai un créative zen V et j'en suis satisfaite

c'est sur qu'au niveau de l'ergonomie générale (appareil/logicielle) ca ne seras jamais un iPod mais quoi qu'il en soit j'ai étée proprio de 3 iPod en un ans, et celui ci je l'ai depuis un an et il ne m'a pas patiné dans la colle une seule fois.

de plus il est très resistant (t'es pas pret de le rayer) ou le casser, le son est très bon.

l'ecran est très joli aussi, juste dommage qu'il passe en mode invisible en plein soleil.

l'autonomie est pas énorme par contre, chargé a bloc et a pleine puissance (ce que je vous déconseille de toute facon, prennez soin de votre audition) je dirait qu'il tiens maximum 6h.

1gb pour moi c'est un peu juste mais j'avais pas les moyens de prendre au dessus
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai pas de creative zen mais j'ai eu deux lecteurs mp3 creative et c'est du solide. là où les ipods ont des problèmes après un an, le creative en a tenu 3 ! en plus ça s'utilise comme une clef usb et j'ai même pas besoin d'installer de driver
sarssipius
slug a écrit :
et l'autonomie est de 4h?? c'est une blague? ils disent 25h sur le site...

24h pour les gros creative style Zen Touch (mon 40 giga tiens une 20aine d'heures en lecture)

12h pour les petits style Zen micro...

Mais les autonomies sont à titre indicatif... En lecture zic continue sans manip'... Genre si tu as une application visionneuse photo et bien ça bouffe plus de jus... En gros pour de la zic les zen micro tiennent 10 heure sans soucis...

Les creative sont pas mal du tout...
Moins souple que l'iPod (genre si tu veux brancher sur un autre ordi faut qu'il y ait les pilotes et le soft, encore que j'ai jamais essayé avec le zen micro de ma copine)
Par contre lecture des formats mp3 ou wav, ergonomie pas mal du tout, fonctions claires, navigation facile avec leur pad (remarque ceux des iPod sont pas mal aussi)...
Perso j'ai préféré creative pour leur autonomie (et je suis pas déçu, je recharge en gros une fois par semaine quand c'est pas moins) et parce que les iPod j'aime pas leurs histoires de formats, etc...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
  • Publié par
    Choopi
    le
Moi j'ai eu un créative Zen micro pendant 3 ans, il été parfait, mais la prise casque ma lachée, mais paskil été passé accidentellement passé par la fenetre !!mdr
Maintenant j'ai un Creative Zen V, excellent ausi!!
De toute façon Creative a une excellantequalité de son !!
Sheep69
Hello!
J'ai acheté un Creative Zen V Plus il y a quelques temps, il est à peu de choses prêt équivalent au iPod Nano, pour 50€ de moins autant acheter le Creative! De plus il est très compacte et il y a la radio FM!
Bref, je le conseille!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur bla bla et guitare...