Critique d'1 de mes demo de 2001 que je veux retravailler

arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
click droit + enregistrer sous

je pense que tout est dans le titre, dites moi ce que vous en pensez, niveau composition etc...
c'est une demo de 2001 que j'ai perdu lors d'un crash de disque dur et que j'ai retrouvé sur le pc de mon "futur bo papa". quelle nostalgie en réécoutant le morceau!!!
du coup, ça m'a donné envie de le retravailler pour le rendre encore mieux.

votre avis serait fort sympathique, merci.
King's card
Au niveau du mix c'est assez flou, beaucoup trop de reverb a mon gout. La batterie est ... hum ... enfin passons. Sinon la gratte rythmique n'as aucune attaque, c'est dommage pour du metal.

Niveau composition il n'y a rien d'original mais on sent que ce n'est pas un débutant qui joue, certains arrangements sont interessants.

Enfin le gros point noir pour moi ici c'est le mix
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
King's card a écrit :
Au niveau du mix c'est assez flou, beaucoup trop de reverb a mon gout. La batterie est ... hum ... enfin passons. Sinon la gratte rythmique n'as aucune attaque, c'est dommage pour du metal.

Niveau composition il n'y a rien d'original mais on sent que ce n'est pas un débutant qui joue, certains arrangements sont interessants.

Enfin le gros point noir pour moi ici c'est le mix

c'est pour cette raison que je compte refaire entièrement le morceau.
le morceau date d'il y a déjà 3 ans et j'étais pas assez fort en mixage...
psicoblues
arf le mix :-(

trop de clavier :-(

vive le midi pour la batterie ;-)

trop confuse les grattes...

en fait tout est noyé dans la masse

pour du Metal, ça manque de pêche, d'agressivité mùais bon c'est fait avec les moyens du bord je pense avec un groupe ça doit mieux envoyé surtout avec un chant qui si colle bien... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
King's card
en fait t'enleve le clavier, toutes les reverbs, tu change le son de la batterie, tu colle une nouvelle gratte rythmique avec autre chose qu'une Metal Pedal 2000 et le tour et jouer

Bon pis d'accord aller faut faire une autre basse aussi parce qu'elle va pas du tout avec le reste (je trouve)
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
lol, tout le morceau a été fait à partir du midi puis sound canvas de roland, donc c'est sur que les sons sont pas trés bons... pour les guitares, ça a été fait à partir d'un zoom 4040 que j'avais à l'époque... direct branché dans la carte son (line in) donc là aussi... pas super.

et aussi, je sais que je mettais un peu trop de reverb, que les claviers sont trop fort etc (le mix est vraiment pas terrible)... en fait, je ne demandais pas de juger vraiment le mix mais plutot la composition du morceau (qui est et restera instrumental d'ailleurs).

là, je compte le refaire entièrement avec tout le savoir que j'ai acquis ces dernière années (amélioration des sons de batterie, claviers basse etc...) et bon son de gratte (H&K tubeman II acquis hier).
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Niveau compo, je trouve que ça sonne un peu cliché, mais ce n'est pas désagréable à écouter et c'est peut-être le style qui veut ça.
Sinon, je trouve que la gratte solo n'est pas assez mise en avant.

Le mix a peut-être tendance à influencer mon jugement, donc j'attends la prochaine version avec un meilleur son... et peut être jouée avec plus de punch
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
je viens de voir que je n'ai plus le fichier source midi que j'avais programmé pour cette musique... (crash du disque dur il y a un mois), donc faudra que je reprogramme tout à partir de mon oreille et la version que j'ai actuellement, donc je repenserais la partie de basse + batterie + synthé d'une autre facon, les solos de guitare aussi d'ailleurs, mais eux, je les ai toujours en tête (même après 3 ans sans jouer ce morceau).

mais le principal c'est que j'ai le morceau d'il y a 3 ans, je le referais en mieux à partir de ce que j'en écouterais.
par contre, ce sera pas avant le mois de septembre, car là, je suis en recherche d'emploi (déménagement sur Toulouse prochainement) et je pars en vacances fin août.
et à coté de ce morceau, j'en ai 12 autres que je veux refaire (mais là, les compos sont plus recentes) entre les prises guitares + programmation batterie et instruments issus du midi (utilisation des soundfonts quand même, lol).

En ce moment sur bla bla et guitare...