Dan racing à Marseille

kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
Salut,

Je me fends d'un petit post pour signaler ici la fermeture prochaine du Dan Racing à Marseille, un des seuls lieux du coin où les petits groupes qui débutent peuvent jouer facilement.

Ben oui Dan, le patron n'écoute pas les groupes qui y jouent. Le principe : tu vas sur le site (qui pique un peu les yeux), tu regardes le planning et si la date est libre t'envoie un mail avec ton nom et le genre de zic que tu fais et le tour est joué.

D'ailleurs, un petit extrait d'une réponse dudit Dan à une chronique faite à l'occasion d'un concert où j'ai joué là bas :
"ça fait maintenant douze ans que j'ai fait jouer 300 groupes par an (inconnus ou non), certains groupes ont commencé chez moi comme Dagoba, Anaïs, Soma, Miliana, Synopsis, Jostle etc... car j'ai une particularité, je n'écoute pas ce que font les groupes avant car tout le monde a sa place dans une scène culturelle à Marseille où les endroits sont rares, du coup je sers souvent de première marche dans ce milieu là. [...] Le lieu a été créé à la suite d'un constat affligeant du manque de lieux où se produire sans pré-sélection (démo, comité d'écoute, etc...). Etant moi-même musicien et m'étant souvent heurté au problème depuis 1979 (mon arrivée à Marseille), j'ai donc créé le lieu que j'aurais aimé trouver en arrivant. La note personnelle que j'y ai ajoutée vient de ma passion pour la musique, l'automobile et la moto. J'ai mis un point d'honneur à insister sur le côté gratuit et l'absence d'obligation de consommation pour qu'il n'y ait pas de sélection liée au pouvoir d'achat sans pour autant mettre de côté la qualité du son mis à disposition des musiciens (des bons retours, des bons micros, une batterie à disposition, amplis guitare et basse et une bonne sono avec la possibilité de venir en VTT avec la guitare dans le dos sans avoir à déménager tout le matériel du local de répétition). "

Voilou. Fin 2014 les portes se ferment. Ca va être difficile de jouer dans le sud-est.
Fannysissy
quel dommage!
Un si beau concept

En ce moment sur bla bla et guitare...