'Dark Side of the Moon' et 'Le Magicien d'Oz'

box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le
Bon

J'ai besoin d'une vérification... Si c'est vrai c'est génialisime

Selon un ami américain, l'album "Dark Side of the Moon" des Pink Floyd aurait été créé à partir du film "Le Magicien d'Oz"
Je m'explique : Il suffirait de commencer à lire l'album sur le lion qui gueule au générique de début du film (c'est le lion Time Warner c'est ça?).
En gros si on lit le film (sans le son) et l'album simultanément on se rend compte que la musique de l'album correspond aux scènes du film (ambiance, action...), ainsi que certaines paroles de ce même album.

C'est clair ?

Qu'un peut vérifier (j'ai pas le film )
Au boulot...
Rien
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Moi j'ai le film mais pas l'album ( c'est bien le film avec Judy Garland ?)
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
box986
  • Publié par
    box986
    le
marcaut a écrit :
Moi j'ai le film mais pas l'album ( c'est bien le film avec Judy Garland ?)

Celui de 1939 je crois...
Rien
box986
  • Publié par
    box986
    le
lalimacefolle a écrit :
J'ai fait un post la dessus qui s'appelait "les histoires de la musique"

Tu confirmes que c'est vrai donc ?
Rien
Francwe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Francwe
    le
dark side of the moon et le magicien d'oz j'en ai entendu parler, mais j'ai jamais pu vérifier

par contre j'en ai une autre, toujours avec les pink floyd: kubrick leur aurait demandé d'écrire la musique de 2001, mais n'a pas été satisfait, donc a pris du strauss

alors les floyd, pas rancuniers pour un sou, auraient composé la chanson (le chef-d'oeuvre?) echoes, synchronisée avec la fin de 2001, pour remercier kubrick de leur avoir proposé...

et effectivement, en lançant la echoes de manière à ce que le premier "ping!" soit synchro avec le titre "jupiter and beyond the infinite" (ce qui correspond au début d'un chapitre sur le dvd, c'est bien fait), la coïncidence est troublante...

je veux bien mettre la version synchro que j'ai encodée en téléchargement, mais est-ce légal? (c'est pas le film entier hein)

en tout cas c'est bien mysterieux...
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
lalimacefolle
box986 a écrit :
lalimacefolle a écrit :

En fait, c'est pas "vrai", j'ai jamais pu vérifier, mais il semblerait qu'il y ait des trucs frappants (changements d'atmosphére flagrants selon l'ambiance du morceau etc.) J'avais trouvé un site là dessus, mais bon, c'est tiré par les cheveux
box986
  • Publié par
    box986
    le
lalimacefolle a écrit :
box986 a écrit :
lalimacefolle a écrit :

En fait, c'est pas "vrai", j'ai jamais pu vérifier, mais il semblerait qu'il y ait des trucs frappants (changements d'atmosphére flagrants selon l'ambiance du morceau etc.) J'avais trouvé un site là dessus, mais bon, c'est tiré par les cheveux

Le meilleur moyen serait qu'un de nous vérifie et dise ce qu'il en pense...
Rien
Mossieur Propre
Francwe a écrit :
dark side of the moon et le magicien d'oz j'en ai entendu parler, mais j'ai jamais pu vérifier

par contre j'en ai une autre, toujours avec les pink floyd: kubrick leur aurait demandé d'écrire la musique de 2001, mais n'a pas été satisfait, donc a pris du strauss

alors les floyd, pas rancuniers pour un sou, auraient composé la chanson (le chef-d'oeuvre?) echoes, synchronisée avec la fin de 2001, pour remercier kubrick de leur avoir proposé...

et effectivement, en lançant la echoes de manière à ce que le premier "ping!" soit synchro avec le titre "jupiter and beyond the infinite" (ce qui correspond au début d'un chapitre sur le dvd, c'est bien fait), la coïncidence est troublante...

je veux bien mettre la version synchro que j'ai encodée en téléchargement, mais est-ce légal? (c'est pas le film entier hein)

en tout cas c'est bien mysterieux...

moi je serais bien interressé. C'est qu'un extrait (bon ok, d'une 20aine de minutes ), mais je pense pas qu'il y ai un inconvéniant.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
johnny rico
j ai le film et l album,laissez moi la soirée....
box986
  • Publié par
    box986
    le
johnny rico a écrit :
j ai le film et l album,laissez moi la soirée....

On attend...
Rien
Francwe
  • Special Total utilisateur
Citation:
moi je serais bien interressé. C'est qu'un extrait (bon ok, d'une 20aine de minutes ), mais je pense pas qu'il y ai un inconvéniant.

bin y'a pas de problème, je vais essayer de le faire pour la semaine prochaine (la vidéo est sur un cd qu'a un pote qui fait ses études en Hollande mais qui rentre le week end, donc c'est compliqué )

cela dit c'est quand même un trip incroyable...
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
box986
  • Publié par
    box986
    le
Francwe a écrit :
Citation:

bin y'a pas de problème, je vais essayer de le faire pour la semaine prochaine (la vidéo est sur un cd qu'a un pote qui fait ses études en Hollande mais qui rentre le week end, donc c'est compliqué )

cela dit c'est quand même un trip incroyable...

Ben si c'est vrai... c'est énorme
On attend...
Rien
Egoblind
Richard Wright a démenti et le manager de Roger Waters a dit que ce serait bien étonnant.

La question est de savoir s'il est possible de synchroniser à ce point (et sans le faire exprès) le film et l'album ... réponse de divers musiciens : c'est pas possible que ce soit fortuit.

Le fait est qu'il y a de très nombreuses coïncidences mais il faut très bien connaître le film, l'album et voir le sens caché derrière certaines paroles.

Si ça en interesse certains je peux vous recenser les rapports troublants qui existent entre les deux. j'ai fait l'expérience ... c'est long (2.5 fois le Cd pour couvrir tout le film !).

Mais le truc est assez marrant !
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987

En ce moment sur bla bla et guitare...