bon apres une breve recherche sur ce sujet, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Certe cette chanson est suberbe ( satriani est un génie de la mélodie ) mais il me manque quelque chose quand je joue.
je pose la quéstion aux plus avertis d'entre vous auditivement parlant. Quel type de son utilisez vous ?
moi j'ai un son clean avec reverb assez profonde mais il manque cette espece de rondeur dans le son qui fait qu'on ne dirait pas qu'il emploi juste du clean + reverb. je sais pas on dirait un espece d'effet chorussé mais j'ai pas l'impression qu'il utilise du chorus.
Ah !! Bien vu amigo c'est possible mon oreille ne me ferait pas aussi défaut que ça. je pense la jouer en concert donc bon ... Faudrait il que l'autre guitariste l'apprenne ? ca serait grandement original
Perso je la joue ( ainsi que Midnight ) avec le micro grave. Le son est plus rond et plein, le tapping sonne bcp mieux. Après ça dépend de ta gratte, ou de l'égalisation ... un compresseur en plus peut-être ?
Moi je pense surtout que c'est ces doigts qu'il le font sonneé comme ça. Les guitariste comme Satriani(et tou les autres Vai, Van Halen, Petrucci...)
tu leur mets un Jim Harley entre les mains et ça sonne pareils. Tu peux toujours te raproché du grain de leur son, mai tu poura jamais avoir le meme qui sor de leur doigt!
Moi je pense surtout que c'est ces doigts qu'il le font sonneé comme ça. Les guitariste comme Satriani(et tou les autres Vai, Van Halen, Petrucci...)
tu leur mets un Jim Harley entre les mains et ça sonne pareils. Tu peux toujours te raproché du grain de leur son, mai tu poura jamais avoir le meme qui sor de leur doigt!