Début d'un groupe.

• Publié par
    Altimit
    le
Bonsoir tout le monde.

Alors voila aujourd'hui je vien de trouver plein de personne pour entré dans le groupe, mais le souci ses le matériel.

A vrai dire je n'y connais pas grand chose la dedans. Sachant que nous somme chanteur/euse / bassiste / batteur et guitariste. J'aimerai savoir quelle matériel de sonorisation il nous faudrai pour des répétitions de guarage (Micro pour le chant mais se branche où? lol).

Moi je ne dispose que de ma guitare électrique avec un ampli 10 watts ...
[img]http://img186.imageshack.us/img186/8130/signws9.gif[/img]
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Il te faut un micro par chant (type SM58 par exemple), et selon votre budget, soit un ampli chant, soit une sono avec table de mixage (avec au moins autant de tranches avec entrée XLR que de micros), ampli et haut-parleurs. Il existe également des modèles d'amplis incluant un mixer qui permettent donc de se passer de table de mixage, ou des mixers amplifiés. Bref, c'est surtout une histoire de sous.

J'espère que tes 10W sont à lampe sinon tu vas du mal à te faire entendre...
2many_notes
Le batteur n'a pas besoin d'être amplifié pour une config répète.
Un ampli de 10W risque d'être un peu short. Un 30 W c'est déjà plus jouable sinon la batterie va tout couvrir. Pour la basse je pense que 80W seront utiles.
Pour le chant il existe des sonos avec l'ampli, les enceintes etc. Mais ça coûte assez cher. Essaye de voir pour un ampli clavier d'occaze plutôt. Un ampli basse peut aussi faire l'affaire.
Si vous êtes vraiment fauchés regardez pour un ampli basse avec plusieurs entrées : de cette manière il sera possible de brancher une basse et un micro.
power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
en effet si vous faite un peu du rock aggressif tu vas rien entendre avec ton 10w.

j'ai déja joué avec une batterie et un marhsall mg 10 tu entends rien

En ce moment sur bla bla et guitare...