*Début En GrouP*

ZeRo.CoOL
Pour ceux qui joue en groupe ici je vous demande de faire part de votre experience !
Je voulai savoir, aprés les petits concerts sympas dans le jardin, dans la campagne et les concerts façon fête de la musique ?
Comment sa se passe pour passer au niveau suivant ?
C'est à dire, pour commencer a etre reconnu, jouer dans des club ou café, ils doivent pas prendre les groupes a tor et a travers?
Comment faire pour jouer enfin dans une salle quand on part de rien ?

Merci de partager votre expérience pour ceux qui débute !
Azertymat
Vous faites une petite démo de 3 ou 4 titres, vous filez le CD à différents bar/pub avec un numéro ou vous joindre dessus. Si c'est bon, ils vous rappelle. C'est pas plus compliqué que ça.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ZeRo.CoOL
ok, mais avant faudrai d'abord qu'on puisse se payer une sono dans notre groupe, on a pas de quoi enregistrer on marche encore a l'ancienne ?
Dans les bar café, ils ont deja equipé en sono habituelement, si il peuvent accceuillir des groupes je pense que oui !
Azertymat
ZeRo.CoOL a écrit :
ok, mais avant faudrai d'abord qu'on puisse se payer une sono dans notre groupe, on a pas de quoi enregistrer on marche encore a l'ancienne ?
Dans les bar café, ils ont deja equipé en sono habituelement, si il peuvent accceuillir des groupes je pense que oui !

Bah...j'en sais trop rien...Votre chanteur utilise quoi si vous n'avez pas de sono ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
ZeRo.CoOL
Ampli de chant ou de synthé ! c'est suffisant pour l'instant !
Mais on compte se payer une sono d'au moin 2*300w a venir !
Azertymat
Bah...en tout cas, tu prend un truc qui enregistre (Mini Disc ou Balladeur Mp3), et tu enregistres un titre en live. Le son va pas etre terrible mais ca fera une petite démo pour les petits bars.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
ZeRo.CoOL
Sa risque d'etre pas terrible ! Mais bon , les cafés c'est encore fait pour nous, on doit encore se perfectionner !
Et surtout ce trouver un meilleur endroit pour répeter que le salon du batteur LOL !!!!
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
petite question indiscréte...................

quand on joue comme sa dans des petits bar ou café ,on touche un cachet (tit' paye quoi?).
parceque c'est le meilleur moyen de s'acheter du meilleur matos.
MSN : boris.autosports@live.fr
Azertymat
Boris59 a écrit :
petite question indiscréte...................

quand on joue comme sa dans des petits bar ou café ,on touche un cachet (tit' paye quoi?).
parceque c'est le meilleur moyen de s'acheter du meilleur matos.

Bah...non. Nous non en tout cas mais bon, on est quand même des amateurs donc...les bars voient plus ça comme un service qu'ils nous rendent plutot que l'inverse...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
ZeRo.CoOL
C'est vai !
Sinon t'as une autre solution, tu loue une salle de ta poche, puis tu fait des affiche, des fly, de la PUB pour ramener le plus de personne possible !
Puis tu fais payer l'entré, a la fin sa doit bien etre rentable !!
Mais faut faire venir beaucoup de monde alors et surtout assuré a mort si c'est payant !!
Azertymat
Ouais mais bon...faire payer les gens pour jouer des reprises ou même des compos sans etre connu, je trouve ça abusé...donc pour nous, c'est hors de question.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
ZeRo.CoOL
Au pire je pense que les mairie doivent pouvoir aidé non ?
Chez moi, le type qui organise des activités dans la ville adore que les jeune fond des truc vu que c'est mort comme coin !!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Meilleure solution pour jouer dans les bars c'est une maquette. Moi à l'époque c'est ce qu'on a fait, on jouait toujours dans les tremplins rock, festivals et fête de musiques et quand on a fait une maquette on a enchaîné les bars. De temps en temps on était payé.
Pour la maquette pas besion de matos de ouf, c'est juste pour montrer le style.

Nous on s'est enregistré avec un PC et une vieile carte son, on avait quand même un logiciel de séquencage audio du type cubase, cakewalk.
Pour avoir un son un peu mieux voilà comment on a procédé.
première prise en live, un micro d'ambiance et après on a tous rejoué chacun son tour. Le son est pas trop dégueu.

Pour la sono c'est sur que dans un bar c'est mieux autrement le chanteur on ne l'entend pas.
Economiser un peu les gars, prenez une petite sono et après vous la remboursée avec la tune que vous vous faites lorsque vous jouez dans les bars.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...