Début éronée ds la guitare

Salut tt le monde, voila ne sachant po trop ou poster ca ( g tester la section FAQ mais je peux po poster la bas ) je voudrait un avis, enfaite j'ai acheter uen guitare il y a +/- 1 mio et j'apprend via un porgrame, et il me semblait un peux bizarre, jusque ya peux ou j'ai apris que c etait un spécial gaucher ( oh le mulet hihan ), donc vala me revoila sans rien, et je voudrait asvoir comment on fait ceu qui on po eu de quoi se payer un prof ?? ou t'il fait des cours via certain site ??? via certain prog ??? comment ????
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
je t'aurais bien aidé, mais je pige rien à ce que tu écrit...
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Super_mathou a écrit :
Salut tt le monde, voila ne sachant po trop ou poster ca ( g tester la section FAQ mais je peux po poster la bas ) je voudrait un avis, enfaite j'ai acheter uen guitare il y a +/- 1 mio et j'apprend via un porgrame, et il me semblait un peux bizarre, jusque ya peux ou j'ai apris que c etait un spécial gaucher ( oh le mulet hihan ), donc vala me revoila sans rien, et je voudrait asvoir comment on fait ceu qui on po eu de quoi se payer un prof ?? ou t'il fait des cours via certain site ??? via certain prog ??? comment ????

:
Salut tout le monde,

Voilà, ne sachant pas trop où poster ce thread (j'ai regardé la section FAQ mais je crois que ce n'est pas la section adéquate, excusez-moi donc en cas d'erreur).

J'aimerais donc un avis.
En fait, j'ai acheté une guitare il y a de çà environ 1 mois et j'apprends via un programme.
Mais ce dernier me parait un peu bizarre... et j'ai compris, il y a peu, qu'il était destiné aux gauchers (oh le mulet ! hihan ! disait-il d'un air étonné et désappointé).
Je me retrouve donc sans rien, sans aucune base potable, dans le désarroi le plus total.

Je me demandais donc comment les gens n'ayant pas les moyens financiers de se payer des cours particuliers avec un professeur aimable et compétent avaient-ils pu apprendre ?

Ont-ils suivi des cours par correspondance, en suivant la méthode d'un certain site ou d'un certain programme ?
Votre aide me serait agréable et utile.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses constructives.

J'ai tenté une traduction, plus ou moins fidèle à l'originale.

Pour ton problème, je ne sais pas t'aider car je ne comprends pas le fait qu'il y ait des méthodes pour gaucher. A priori, le manche est le même, tu dois juste inverser main gauche et main droite...

Ps: Ne le prends pas mal hein pour ma 'traduction', veille juste à tenter de faire des paragraphes et éviter le language SMS. Pour ce qui est des ajouts, je m'en excuse ; ).
ca c'est de la bonne traduction. Je dois ecrire mon mémoire dans les mois qui viennes je te l'anvéré par MP...
Petit-Lu
merci pour la traduc, au début j'avais capté qu'il avait acheté une guitare pour gaucher alors qu'il était droitier et qu'il s'en est rendu compte au bout d'un mois..
ok
oh yeah.
caligory
Petit-Lu a écrit :
merci pour la traduc, au début j'avais capté qu'il avait acheté une guitare pour gaucher alors qu'il était droitier et qu'il s'en est rendu compte au bout d'un mois..
ok

MDR!!
sinon je suis d'accord avec eSb. Les partitions pour gaucher et pour droitier sont les mêmes.
Egoblind
Non en fait Super -Mathou tu as deux mains gauches ...
et comme tu es droitier ... ça explique qu'on ne comprenne rien a ce que tu tapes (copyright Cerbère )
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
MdR ben alors va faloir que j'apprene a faire les technique pour gaucher avec ma super main droite, en fait mon probleme c est qd il explique la position des doigts pour faire un accord. Mais bon va faloir que je rame encore un peu ^^
mamie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mamie
    le
cela dit je trouve que la question initiale était pas mauvaise : comment fait-on pour se payer des cours quand on a pas beaucoup de sous ?

Personnellement je regrette que la guitare ne soit pas enseignée par des assos de quartier ou même des écoles de musique genre conservatoires. ça reviendrait quand même moins cher que de payer mininimum 15 euros la séance.

Enfin, s'il y en a qui connaissent des adresses pour des (bons) cours pas (trop) chers, faites-moi signe !
Steve Vai makes me fly in the sky...
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Mais la guitare est enseignée par des assos qui font pas payer trop cher et aussi et surtout en école de musique et conservatoire ! Seulement il s'agit souvent de guitare classique pour les écoles et conservatoire, on trouve quand même des cours de guitare blues, rock . Un téléphone, les pages jaunes de ton coin et tu devrais bien trouver quelque chose qui ne te coute pas 15 euros par cours. ( ce qui , soit dit en passant, est vraiment le minimum...)
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
mamie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mamie
    le
ok, j'aurais du préciser que je parlais de guitare électrique.

J'ai effectivement trouvé des cours à la médiathèque de mon quartier. 70 euros l'année, à deux pas de chez moi.

Ben autant te dire que c'est 70 euros foutus à la poubelle !!! Quand on s'entend dire des choses comme :

"tu sais, je vais organiser une sortie avec les élèves de mon cours dès que Stevie Ray Vaughan refait une tournée en France"

"non mais je te jure, Indochine c'est génial, et en plus ça fait vachement bosser"

Bref quel avantage de prendre des cours alors que tu en sais plus que le prof, manifestement sous-diplômé ? Le seul intérêt que j'y ai vu c'est que j'ai pu lui taxer des cordes et des mediators toute l'année !!
Steve Vai makes me fly in the sky...
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
mamie a écrit :
"tu sais, je vais organiser une sortie avec les élèves de mon cours dès que Stevie Ray Vaughan refait une tournée en France"

Petit-Lu
AH BON ? SRV REPASSE EN FRANCE ? QUAND CA ?

bon ok...
oh yeah.

En ce moment sur bla bla et guitare...