Débutant

salut à tous les guitaristes, je suis débutant j'ai commencé la gratte il y a 3 moi seulement et j'avoue me sentir un peu perdu. Je ne sais pas par ou commencer pour apprendre plus efficacement et quelles sont les bases essentielles, si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes afin de me guider ce serait sympa, merci d'avance
pepeblues
darkthoughts a écrit :
salut à tous les guitaristes, je suis débutant j'ai commencé la gratte il y a 3 moi seulement et j'avoue me sentir un peu perdu. Je ne sais pas par ou commencer pour apprendre plus efficacement et quelles sont les bases essentielles, si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes afin de me guider ce serait sympa, merci d'avance

Sujet déjà abordé, mais bon:

Les bases: accords -gammes-doigtés.

Accords basiques : Do-Lamin-Rémin-Sol
Do-Fa-Sol (La Bamba)
Do-Lamin-Fa-Sol
et une foule d'autres (vois le tableau au dessus à gauche du
forum.
Les gammes : Majeures-Mineures-Pentatoniques...etc

Recherche une méthode de débutant(elles foissonnent, de la plus
élémentaire à la plus fouillée)
Fais toi aider "en live" par un copain plus aguerri
Prends quelques heures de cours pour les bases techniques.
Ne te décourage pas, surtout, on est tous passés par là!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
darkthoughts a écrit :

tu as commencé par la guitare electrique ou acoustique ???
l ideal (selon certain) est de se faire la main avec une acoustique car le passage a l electrique est souvent meilleur...
on prends de bonne habitude au lieu d en prendre de mauvaises...

sinon aussi comme l a dit pepeblues, une methode sert au depart et puis l ideal est le jeu a plusieurs (cours avec prof, ou pote + experimenté)
la derniere solution est la moins chère, la plus convivialle mais pas toujours la + efficace...

en bref, eviter de rester trop longtemps seul avec son instrument, car on stagne...

bon courage
meduz,
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
essay de trouver des tablature de morceau que t'aimerai jouer,et d'un niveau pas trop elevé,genre nirvana pour debuter c'est bien pas trop dur et tu peut jouer des truc rapidement
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
très bon coseil de pepeblues applique moi sa et tu i vera un peu plus claire deja^^mais surtout ne pas ce décourager...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
pourquoi ne pas démarrer par un black star de malmsteen?? bon ok...:-)

serieusement, achete une méthode, c'est simple tu es guidé et tu es sur de ne pas dévier, et de progresser correctement. (attention aux mauvaise positions au départ quand meme)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Super d'accord avec super-bassiste. Choppe "power tab" ( un petit coup de google ), c'est comme guitar pro en gratuit. Plein de partoches un playback un métrome; c'est terrible.

En ce moment sur bla bla et guitare...