Débutant

• Publié par
    DraX
    le
Voila,
Je Débute dans la Gratte et j envisage d apprendre tous seul...
Vous avez mis Combien de temps vous pour maitrisse la Gratte...

ps: je joue 1 heures par jour sa suffit a votre avis ??

Merci Joyeux Noel
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
DraX a écrit :
Voila,
Je Débute dans la Gratte et j envisage d apprendre tous seul...
Vous avez mis Combien de temps vous pour maitrisse la Gratte...

ps: je joue 1 heures par jour sa suffit a votre avis ??

Merci Joyeux Noel

"On ne maitrise pas la gratte ... c'est elle qui nous guide ..." C'est beau...

Deja, chaque homme est différent, donc on apprend différemment, a vitesse aléatoire...

Et sinon, moi je joue 2/3 heures par jours ( çà dépend ):
- au moins 30 minutes d'exos ( déliement des doigts, gammes )
- et le reste, c'est soit du "bossage de chanson", soit je joue n'importe quoi !!

Bonne continuation et joyeux Noel
Salut, minimum une heure par jour, enfin pour moi lol

tiens voici un petit cadeau de noel http://battle.renaud.neuf.fr/

voila! joyeux noel!
Quand on fait de la musique il vaut mieux jouer avec son coeur plutot que d'étaler sa technique .....
Deadpool
Le premier truc qui faut faire, c'est te faire plaisir en jouant. C'est pas tellement une histoire de savoir "si je joue une heure par jour dans combien de temps je serais bon".
Voila ma vision de ce sujet. C'est vrai qu'il faut s'imposer un peu d'exercice et de discipline, mais perso je ne pense pas qu'il faut se forcer à jouer. Voila le conseil que je donnerais à un débutant ...

-Deadpool-
Doctor Robert
hello! ca fait deux ans que je joue de la gratte, et pas un seul cours. je ne sait plus tres bien au bout de combien de temps je suis arrivé a me débrouiller convenablement, mais je dirais 1 mois ou 2. commence par les accords: bien les plaquer en une fois et les enchainer entre eux le plus vite possible, puis les accords barrés (bon ca au début c'est assez chaud) sinon apprends quelques gammes... pentatonique, gammes mineures, majeures etc. pour te familiariser et te delier les doigts... voila mes conseils.
joyeux nowel a toi et au reste du monde !
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le
Désolé, mais tu ne maîtriseras jamais totalement la guitare,...comme nous tous..., le travail te fera progresser (c'est le seul moyen) et tu te feras plaisir (même assez rapidement en fonction de tes efforts), mais chaque progrès te fera apparaitre de nouveaux champs à explorer.
C'est un peu comme un escalier où chaque montée de marche te fait en découvrir une nouvelle, il est sans fin...
Donc, plutôt que de viser une maîtrise totale utopique, profite du plaisir que procure chaque franchissement de pallier, même le plus petit, digère le et passe au suivant.
Je joue depuis plus de 26 ans et ce que je ne sais pas reste toujours nettement plus grand que ce que je sais.
J'ai bien peur que celà ne s'inverse jamais, mais finalement c'est une très bonne chose car celà laisse beaucoup de choses à découvrir et c'est ce qui rend la vie passionante...(je ne devrais plus veiller si tard à mon age, ça me rend philosophe...)
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Je crois bien que t'auras jamais la réponse à ta question...

En tout cas, une heure par jour c'est fabuleux!
Si en plus t'es doué, alors là tu joueras mieux que moi dans à peine 1 an. Promis!

Tu veux jouer quoi comme zic?
Si j'ai un conseil à te donner, enregistre toi dés que possible et bosse la synchro dés le début. Une fois acquis, c'est plus simple.
Après, tu pourras bosser l'harmonisation.
La technique viendra normalement d'elle même. Si tu t'obstines à bosser la technique comme un dingue, tu risques de perdre l'essentiel: le plaisir de jouer.

bon courage.
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...

En ce moment sur bla bla et guitare...