Débutant à besoin de conseils...

Salut tout le monde, voila je viens de commencer la guitare électrique ( presque 3 mois maintenant) et je voudrais savoir à 3 mois que puis-je jouer pour mon niveau ?
Parce que la je joue du Pantera, Smell like teens spirit, un peu de Metallica ou encore du Red Hot et je trouve sa très facile.

Je me débrouille pas mal niveau barré, et autres effets.
Je m'entraine environ 1h par jour minimum quand j'ai pas le temps, pensez vous que je peut m'améliorer assez vite ? ( c'est pas un concour juste que j'adore jouer et je veux essayer des trucs plus hard )

Et une dernière question, la plupart des mes amis guitaristes possédent une acoustique, quelques uns me disent d'en acheter une, d'autres pensent que c'est une mauvaise idée à cause des fausses notes que je risque d'entendre.
Dois-je en acheter une ou est ce que l'entrainement sur une électrique est suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses
  • Publié par
    Mass90
    le
J'étais dans le même cas il y a peut de temps j'avais commencé l'électrique et j'ai récupéré une acoustique assez vieille j'avais le choix de la réparer ou pas, après réflection je l'ai fait et sa ma même aidé a l'électrique personellement car l'acoustique était plus dure a joué (Eko ranger de 68 )
et quand je reprennais mon électrique tout semblé plus facile.
Pour les fausses notes moi je n'ai rien ressentie de tel. et puis l'acoustique en groupe c'est toujours plus sympa.

Pour les morceau a jouer je dirais que c'est assez dur de dire a quelqu'un ce qu'il faut jouer un seul conseil essayé de faire les chansons en entiés.
Ok je vais tenter de trouver una acou pas trop cher alors, de toute maniere il n'y à qu'en tentant que je verrais bien.
gloupitch
Citation:
Salut tout le monde, voila je viens de commencer la guitare électrique ( presque 3 mois maintenant) et je voudrais savoir à 3 mois que puis-je jouer pour mon niveau ?
Parce que la je joue du Pantera, Smell like teens spirit, un peu de Metallica ou encore du Red Hot et je trouve sa très facile.

Je m'entraine environ 1h par jour minimum quand j'ai pas le temps, pensez vous que je peut m'améliorer assez vite ? ( c'est pas un concour juste que j'adore jouer et je veux essayer des trucs plus hard )

Déjà si tu passes bien tes barrés en moins de 3 mois, c'est très bien !

Et en plus tu joue tous les jours...crois moi, tu vas vite vite progresser en continuant comme ça.

pour ce qui est de l'accoustique....ce n'est vraiment pas une obligation. C'est comme toi tu le sens. C'est vrai cela dit que ça va considérablement renforcer les muscles coté main gauche, ta dextérité, ta rythmique...cela va aussi t'ouvrir au mon de l'acoustique, aux ballades ( Ah...more than words ...).
Enfin bref c'est à la fois pas du tout indispensable et en même temps très utile et ça va te faire encore progresser...tu vas voir les barrés sur une folk, quand on débute, c'est une autre histoire...
Doc Loco
babelou62 a écrit :

Et une dernière question, la plupart des mes amis guitaristes possédent une acoustique, quelques uns me disent d'en acheter une, d'autres pensent que c'est une mauvaise idée à cause des fausses notes que je risque d'entendre.
Dois-je en acheter une ou est ce que l'entrainement sur une électrique est suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pour l'amélioration, j'ai toujours trouvé que la meilleure méthode était de s'enregistrer (mais gare à la déception, ça fait mal au début mais ça permet d'avoir une vision plus objective des progrès à réaliser).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SoNiC1170
tiens ne parlant d'enregistrement, soit j'ai une oreille bizzare soit je sais pas

Comment ca se fait que quand je joue un truc, une impro on va dire,
quand je l'écoute ca sonne plus ou moins bien (Modestie :lol mais quand je réecoute, ca sonne tout de suite moins bien :s

Pas assez concentré sur ce que je fais ? C'est normal ? Je dois peut etre me tapper la tete contre le mur pour tout remettre en place ?

Sinon oui la méthode de l'enregistrement est vraiment pas mal pour se voir progresser
gloupitch
Citation:
Comment ca se fait que quand je joue un truc, une impro on va dire,
quand je l'écoute ca sonne plus ou moins bien (Modestie :lol mais quand je réecoute, ca sonne tout de suite moins bien :s

Pas assez concentré sur ce que je fais ? C'est normal ?

Oui cela me parait normal en ce sens ou lorsque tu te réécoute, tu es beacoup plus attentif et donc tu vois plus rapidemment les passages...délicats !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est comme ça au début. Et pis après ça arrive que des plans sonnent bien et ça continue.

L'enregistrement, c'est clair que ça fait mal, mais ça fait progresser à fond, parce qu'on se rend compte exactement de ses problèmes..
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
+1 pour l'enregistrement !
sinon l'acoustique ça aide pas mal. quand j'en avais une (j'en reprendrai une quand je pourrais) je jouais quelques minutes dessus et je passais à l'electrique dans la foulée et j'étais plus à l'aise, je jouais plus vite que d'habitude. surtout qu'elle était mal réglée et trop dure à jouer cette acoustique.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
--
  • Publié par
    --
    le
C'est pareil pour moi. Et aussi je joue souvent sur la folk à la maison, ça me forme les doigts, comme ça en répète ça va beaucoup mieux sur l'électrique.

Encore une chose, c'est bien d'éviter les effets quand on joue (bon je dis pas non à une petite reverb), parce que les effets peuvent cacher des petits pains.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Jonny Park a écrit :
C'est pareil pour moi. Et aussi je joue souvent sur la folk à la maison, ça me forme les doigts, comme ça en répète ça va beaucoup mieux sur l'électrique.

Encore une chose, c'est bien d'éviter les effets quand on joue (bon je dis pas non à une petite reverb), parce que les effets peuvent cacher des petits pains.

les effets cachent un peu beaucoup, merci les effets
mais ça va maintenant je joue beaucoup au son clair c'est mieux, ça fait pas de cadeaux et ça paye.... et de temps en temps une grosse disto plein de delay c'est boooonnn ouiiiii
Ok merci pour les infos et sinon j'aurais une dernière question ( je suis chian lol ) je cherche des cordes de guitare électrique, mais des cordes plus tournée vers le métal avec un son bien hard.

Quels marque et référence de cordes me conseillez-vous ?
--
  • Publié par
    --
    le
Pour moi les daddario ont un son plus clair et plus aigu. Mais des ernie ball peuvent faire l'affaire.

A toi d'essayer, pour ça c'est quasi que toi qui peut choisir à mon avis.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
babelou62 a écrit :
Ok merci pour les infos et sinon j'aurais une dernière question ( je suis chian lol ) je cherche des cordes de guitare électrique, mais des cordes plus tournée vers le métal avec un son bien hard.

Quels marque et référence de cordes me conseillez-vous ?

je pense que c'est très dur de faire la différence de son entre les différentes marques. la différence se fait au niveau des sensations selon le tirant, et le son aussi avec le tirant, mais pas évident non plus. je pense pas qu'en entendant un mec on puisse dire : ah ouais j'aime son son, très typé 10-46 !
pour le métal je dirais un tirant assez fort, 10 - 46 minimum je dirais.
gloupitch
Citation:

excellente celle là

En ce moment sur bla bla et guitare...