Débutant besoin d'aide...de réconfort

• Publié par
    pcactus
    le
Je viens de m'acheter une folk electro acoustique
c'était vraiment mon coup de coeur et la il m'a fallu seulement trois jours pour péter une cooooooooooorde!!!!
Pas de sarcasmes svp Jsui au bord des larmes.
Jvoudrais savoir si ca risque d'abimer ma guitare et si elle sonnera pareil une fois réparée
en plus est ce kil faudra que je change toutes les cordes ou seulement celle qui a cassé?
  • Publié par
    woak
    le
ne t'inquiete surtout pas ! ce n'est pas grave une corde qui casse ! ça arrive à beaucoup de monde et ça n'abime pas du tout la guitare !
il faut que tu changes juste cette corde ( si elle était vieille , alors il aurait fallu que tu changes toutes les cordes pour qu'elles aient tte la même puissance)
  • Publié par
    woak
    le
ne t'inquiete surtout pas ! ce n'est pas grave une corde qui casse ! ça arrive à beaucoup de monde et ça n'abime pas du tout la guitare !
il faut que tu changes juste cette corde ( si elle était vieille , alors il aurait fallu que tu changes toutes les cordes pour qu'elles aient tte la même puissance)
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
ne t'inquietes pas, ce n'est pas en cassant une corde que tu vas abimer ta guitare.

par contre si ton jeu de corde est celui d'origine, je te conseille de le changer entierement (les cordes livrées sur les guitares sont souvent merdique et sonne moins bien).

en 10 ans j'ai cassé une seule corde (la toute petite), parce que j'étais en train d'accorder la corde de Si (la deuxieme en partant du bas), mais manque de bol, j'actionnais la mécanique de la dernière corde et je comprenais pas pourquoi le son de la corde de Si ne changeait pas en tournant le bouton. et à force de tourner, la corde de Mi a laché, elle avait failli m'atérir dans l'oeil car j'étais penché sur le corps de ma guitare pour écouter le son de la corde (la guitare n'était pas branchée).

voila, donc j'espere que ce n'est pas ce qui t'est arrivé.

sinon pour le changement des cordes, va voir au magasin où tu as acheté ta guitare, en général (mais c'est pas certain à tous les coups) ils te le font gratuitement la première fois (sauf le prix du jeu de corde).
  • Publié par
    pcactus
    le
non heureusemen je me suis pas pris la corde dans la figure.
mais merci jsuis rassuré parske je peux te dire ke g bien flippé.
et par hasard kesse ke ca coute de faire changer des cordes normalement elle est sous garantie mais je sais pas si les cordes sont prises en compte
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
pcactus a écrit :
non heureusemen je me suis pas pris la corde dans la figure.
mais merci jsuis rassuré parske je peux te dire ke g bien flippé.
et par hasard kesse ke ca coute de faire changer des cordes normalement elle est sous garantie mais je sais pas si les cordes sont prises en compte

non les cordes ne font pas partie de la garantie, ca s'use... un jeu de corde coute environ 8 à 12 euros.
et le magasin où tu l'as acheté pourra surement te le monter gratuitement.
Davemetal
Tranquille men...Une corde tu en cassras plus d'une!!!
Maintenant le bon plan...Apprend à bien la changer et à bien l'accorder
Pour ta grat cela change rien....
par contre choisi le bon tirant....N'hésite pas à allert voir ton revendeur pour qui te conseil car je ne connait pas ton tirant....
Voilà men..........Et grat à fond!!!!!!!!!!!! :G1:
  • Publié par
    pcactus
    le
atten la c koi un tirant???
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
pcactus a écrit :
c'était vraiment mon coup de coeur et la il m'a fallu seulement trois jours pour péter une cooooooooooorde!!!!
Jvoudrais savoir si ca risque d'abimer ma guitare et si elle sonnera pareil une fois réparée
en plus est ce kil faudra que je change toutes les cordes ou seulement celle qui a cassé?

C'est beau de savoir a quel point on peut aimer son instrument....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
MetAliK a écrit :
pcactus a écrit :

C'est beau de savoir a quel point on peut aimer son instrument....
honnetement oui elle a pas couté super cher c une sherwood sh785ceq apparemment c pas super connu mais c vraiment le son que je voulais et ct dans mes moyens
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
pcactus a écrit :
atten la c koi un tirant???

le tirant, c'est la dureté des cordes et c'est determiné par leur diametre en inch.

genre 10-52, c'est ce que j'utilise mais je m'accorde en bémol...

pour du régular c'est 10-46.

En ce moment sur bla bla et guitare...