Debutant , besoin de conseils

• Publié par
    jerem2b
    le
salut all , J'ai commencé la gratte il y a de ça 4 ou 5 mois ,j'ai un prof, 1par semaine , j'ai une pacifica 112 et un marshall 15watt (bon le matos ça me suffit largement pour l'instant) , alors en fait , je connai seulenment 2 ou 3 accords et je me demandai si cetait grave , je voudrai des conseils de gens plsu expérimentés que moi , comment bosser , quels morceaux jouer pour progresser , etc ... Voila sans vouloir vous gonfler à 20h11 , j'espere que vous m'apporterez de bon conseils , j'adore la guitare ,j'ai envie de continuer a fond , a fond , a fond !
hurqalya
salut !

alors deja , quel genre de musique aimerais tu jouer ? rock , metal , jazz , blues... etc ?

enuite un tit truc que jfaisais quand j'ai commencer la guitare , je mettais un cd et j'essayais de retrouver les accords principaux , le rythme etc... afin "d'aiguiser mon oreille"

sinon tu pourrais commencer a apprendre certaines gammes pentatoniques de blues , sympa pour commencer a improviser

et puis aussi essaye de reprendre un maximum de morceaux de groupes ou artistes que tu aimes
tu apprendras de nouveaux accords tu developperas ton doigté et surtout tu te feras plaisir

pour des morceaux a conseiller , je ne sais pas trop quoi toi te dire car je ne sais pas quelles sont tes inluences.

voila j ne sais pas si ca t'aidera beaucoup mais si tu as un problme , n'hesites pas à me MP

Sur ce , bonne continuation et fais toi plaisir l'ami
long and hard is the way that out of hell leads up to light
  • Publié par
    jerem2b
    le
Merci te ta reponse hurqalya , j'aime tout style de musique , comme morceau je joue tnt de ac-/dc , heu en fait beaucoup de morceau masi jamais en entier , sinon j'ai dans les 350 euros donc j'aimerais m'offrir une electro acoustique , ou une acoustique , masi je sais pas trop laquelle , j'ai flasher sur l'ibanez Ael 20 E ( en Vintage Violin ) , mais bon je ne sais pas trop ce que vaut cette gratte , voila , j'attend vos conseils sur les gratte electro acosutique , acoustique , enfin voila , .

En ce moment sur bla bla et guitare...