Débutante inside

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire et je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment apprendre à jouer de la guitare seul. Je n'ai pas le courage ni le temps de prendre des cours de solfège. J'ai toujours rêvé d'avoir une guitare, ça y est on m'en a offert une, cela fait un mois et je suis perdue. Merci pour vos conseils éclairés!
Avec ta main gauche tu appuis sur les cordes,
et avec ta main droite tu frottes les cordes !!
CyPheR851
une chose est tres importante :
NE JAMAIS ARRETER LES EXERCICES TECHNIQUES
tel une descente sur le manche , les gammes , ecartement de doigt sur le manche de diverse facon ..... il faudra tjrs en faire pour muscler ton jeu et il ne faudra jamais dire "jlaisse tombé ces exos , c'est soulant j'prefere faire mes chansons " c'est le meilleur moyen de ne jamais arriver à faire tes chansons , ou du moins , evoluer

Bonne chance , Bienvenue

Edit : c'est quoi comme guitare que tu as?
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
pierroleloup
oui, c'est quoi comme guitare????

a part ca, CyPheR851, je suis pas tout a fait d'accord, voila deux ans que je joue et jai appri en jouant que des truc qui me plaise. kasi jamais d'exercices répetitifs.

c'est peut etre pas la meilleur solution mais au moin tu te fait plaisir.

quand j'essaye une descente de gamme toute bête, je me trompe assé souvent(pas cool) mais par contre je peut improviser sans problème sur une musique.

les accord compliqué avec écartelement maximum des pauvres doigts, tu peut les apprendre au fur a mesure en trouvant des morceaux sympa qui les utilisent plutot que de se forcer a les faire bêtement.

bref, joue ce qui te plait pour etre sur de pas laisser tomber dans 2 mois.
CyPheR851
pierroleloup,
si tu fais pas un minimum d'exercice technique , tu peux pas te faire plaisir un maximum...
sans ces exercices tu peux faire vachement descendre ton niveau
t'en fait 15 minute par jours et hop , mais faut les faire
jouer pour se faire plaisir , c'est normal

mais tout ceux qui disent qu'on peut apprendre en jouant que des chansons tout simplement ... eh beh c'est faux , sauf pour avoir un petit niveau convenable à la limite pour faire des truks relativement simple peut etre
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
DAVIKEN a écrit :
Tiens un site pour bien commencer et pour pouvoir ensuite poser les bonnes questions.
http://www.guitarbob.free.fr/

Salut je te remercie pour ce site.
Ca fait 10 ans que je joue de la guitare ( j'ai pas pour autant le niveau de 10 ans).
J'ai tjrs laissé tombé la partie technique theorique pour m'entrainer avec des morceaux.
Je m'apercois maintenant que j'ai de grosses lacunes dans ce domaine et que je suis arrive a un point où je suis obligé de reprendre la guitare a ZERO pour apprendre la partie theorique de la guitare.

Pour les debutants je vous conseil de ne pas negliger le solfege et le travail technique car certes ca peut etre chiant mais un jour ou l'autre faudra y passer pour évoluer.

L'oreille ne suffit pas. On a pas tous "l'oreille absolue"
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Hé oui. Moi c'est l'iverse : 1 1/2 an que je joue et j'ai pas encore attaquer un seul morceau. Rien que des exos. Tous les jours (quasi à 99%) une à deux heures. C'est pas tjrs agréable mais je suius qu'un jour, ça va payer.
Allez une fois, j'y retourne....
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
cramhic a écrit :
Hé oui. Moi c'est l'iverse : 1 1/2 an que je joue et j'ai pas encore attaquer un seul morceau. Rien que des exos. Tous les jours (quasi à 99%) une à deux heures. C'est pas tjrs agréable mais je suius qu'un jour, ça va payer.
Allez une fois, j'y retourne....

Va falloir qd meme attaquer les morceaux lol.

Certains morceaux tres connu se joue tres facilement meme pour un novice faienant sur les EXos au bout de 2 mois.
les exos; c'est bien pour progresser
mais il faut toujours entretenir son "amour" pour la guitare en jouant tes morços préférés (il y a des tas de chansons excellentes qui sont super simples a jouer), sinon tu sera blasé, voire dégouté

l'idéal serait de faire moitié exo- moitié plaisir.
et bonne courage a nous, les débutants
Frthsvn
l'idéal c'est de jouer a sa manière ... comme on le sens ... il n'y as pas de vraie méthode idéale

En ce moment sur bla bla et guitare...