Débuter le blues

sharkb0ne
Bonjour!
Je ne sais si c est la bonne rubrique pour poster ce genre de post mais bon...

J ai commencé à écouté du blues depuis peu,et je suis devenu complètement fan mais je ne connais pas grand chose!pour le moment j écoute little wallter et Sonny Boy Williamson,mais comme vous le savez ce sont des grands harmonicistes...
Je souhaiterais commencer à jouer du blues a la guitare (ca fait presque 3ans que j'en joue) mais je ne sais pas trop quoi jouer vu que j y connais pas grand chose!

Si vous saviez me doner des noms d artistes de blues et quelques chansons!(plutôt connu(e)s pour apprendre à jouer et moins connus pr d abord écouter)
Je préfère pluôt du blues plus "crasseux" que Buddy guy par exemple.

Merci d avance
LeGarigou
Salut à toi, sharkbone!
Je suis quasiment dans le même cas que toi. Ca fait deux ans et demi que je gratte. Et depuis peu, je me suis mis à apprécier le blues (quelquefois, on a besoin de se reposer la tête, de dire stop au brutal black death metal old school).
J'apprécie pas mal Popa chubby, Luther Alison, BB King, Buddy Guy, SRV et quelques autres. Et en fait je recherche des artistes plus blues rock, style blues gras distordu avec des solos qui envoient du steack.
Voilà, donc j'attendrais avec toi des réponses...
"Les gens sans immagination aiment que les autres mènent une vie régulière" Boris Vian, homme formidable
nico TZEN
allez voir du côté des albums blues de Gary Moore, ça devrait vous plaire

"Blues alive" est très bon !

nico
Grimbus
  • Publié par
    Grimbus
    le
LeGarigou, cherche dans Rory Gallagher !

"Irish tour " ou " Live in Europe" qui sont truffés de perle blues, sont excellents !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ya déja un topic du meme nom je pense qui a été posté et qui a déja faiit une 10aine de pages je pense
MysticalPotatoe
Hendrix/stevie ray vaughan/Rory Gallagher

à l'attaque.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Joue des accords en septieme c'est bien bluesi
jimmypage02
Johnny Winter ---> Captured Live!!! Pour moi le graal!!! Tout les plans blues y sont!!

Rory Gallagher

Allman Brothers Band

...etc...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
nautré125
Pour sonner bien blues il y a aussi l'utilisation du tempo shuffle (il me semble que c'est le terme) quand deux croches successives n'ont pas la même longueur effective.
Je vois absolument pas comment décrire cela.
En tout cas le blues, c'est vraiment bien, c'est un style qui rentre dans la peau, une fois qu'on a pigé le truc ca va tout seul.

En ce moment sur bla bla et guitare...