Débuter sans cours??

• Publié par
    zemtay
    le
J'ai fait deux ans de guitare mais j'ai étée dans l'obligations d'arrêter,je n'ai plus fait de guitare depuis 1an et demi et je voudrais m'y remettre, seulement je suis toujours dans l'impossibilité de suivre des cours, pourriez vous me conseiller un livre, un site ou autre qui me permetrais de progresser seule?? Tous conseil est le bienvenu!!
Merci beaucoup
Emily
psicoblues
je dirais déjà pour commencer: Guitariste.com

c'est un trsè bon site ou presque tout est expliqué, va voire dans la section "Théorie" ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
  • Publié par
    zemtay
    le
Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas la théorie sur ce site, pourrais tu me dire ou aller? je ne sais pas comment je m'y prends mais je ne trouve pas...
Merci d'avance
Emily
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
zemtay a écrit :
Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas la théorie sur ce site, pourrais tu me dire ou aller? je ne sais pas comment je m'y prends mais je ne trouve pas...
Merci d'avance
Emily

Guitar Pro, beaucoup de cd et tout les sites de guitare que tu trouveras
Davemetal
TOTAL ELECTRIQUE GUITARE VOL 1, 2 3 et 4 de Jean-Jacques Rébillard sont de très bonnes méthodes.
Sur le net on trouve plein de chose aussi....Tout dépend comment tu veux évoluer et ce que tu veux jouer....
murderknot
De mon coté, j'ai commencé la guitare après avoir fait 10ans de musique, donc il m'a juste suffit de trouver quelques petites lessons sur internet m'expliquant quelque trucs de base, et apres j'ai continuer a progresser tout seul notament grace a Guitar Pro!!!

Mon conseil : Cherche partout sur internet où tu peut trouver des sites avec quelques lessons accessibles gratuitement, et essaye de trouver "Guitar pro" et avec ca, tu devrait vite progresser!!

a+
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
zemtay a écrit :
J'ai fait deux ans de guitare mais j'ai étée dans l'obligations d'arrêter,je n'ai plus fait de guitare depuis 1an et demi et je voudrais m'y remettre, seulement je suis toujours dans l'impossibilité de suivre des cours, pourriez vous me conseiller un livre, un site ou autre qui me permetrais de progresser seule?? Tous conseil est le bienvenu!!
Merci beaucoup
Emily

c'est pas pour me mêler de ce qui me regarde pas... mais on peut toujours prendre un cours de guitare. Je suis à la fac j'ai pas mal de taf et ça m'empeche pas de prendre un petit cours d'1h tout les 15 jours.
Il me donne des exos à bosser, je lui demande les morceaux que je peux jouer, je luis envois mes enregistrement par mails... il m'explique comment bien travailler.

Après si c'est une question financière c'est autre chose bien entendu... :-/
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Le truc top aussi c'est de s'entourer de gratteux, on apprends plein de trucs en tapant le boeuf
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
pour ma part je connais quelques gars qui jouent de la gratte autour de moi et c'est pas spécialement la solution de leur demander des conseils (à part si le gars possède un bon parcours guitaristique...euh ça se dit ça lol). Car pas mal de gars jouent bien voir très bien, mais ils ont énormement de défaults dans leur jeu, et ils trainent ça depuis des années...

enfin prudence...
  • Publié par
    zemtay
    le
Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu!
Zemtay

En ce moment sur bla bla et guitare...