Décaler d'une 1/2 croche dans un fichier midi

SleepDirt
Bonjour tout le monde ,

Je poste ici parce qu'apparemment on ne peut pas poster sur le forum informatique musicale

J'ai récupéré un fichier midi pour le passer en tablature mais j'ai un problème avec , à la mesure 27 il y'a sur toutes les pistes un décalage de 1/2 croche ce qui fait que ça se répércute sur toutes les mesures suivantes du coup ça complique un peu la lecture
la 1/2 croche est liée à la dérnière note de la mesure précédente donc c'est la même note
moi j'aimerais bien pouvoir effacer cette note pour que tout ce qui suit se repositionne correctement seulement je sais pas quel logiciel fait ça , en tout cas sauf erreur de ma part pas guitar pro
donc si vous pouviez m'indiquer un freeware qui permette de faire ce traitement ça m'arrangerait bien

J'ai chérché dans différents forums et j'ai pas trouvé

Merci
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Tu veux dire une double croche non?
Demi croche ça existe pas...
SleepDirt
exact c'est ce que je voulais dire double croche
bah faut mettre ça sur le compte de la fatigue
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
T'es pardonné...
Bon j'aimerais bien faire avancer un peu le topic mais je ne sais pas quel logiciel pourraît résoudre ton problème.
A mon avis il faudrait procéder en plusieurs temps : convertir ton fichier midi en fichier wave par exemple (déjà ça je sais même pas si c'est possible :lol, le modifier avec un éditeur audio ou un séquenceur quelconque (c'est-à-dire supprimer juste la partie vide qui s'est intercalée entre les deux mesures), puis le reconvertir en midi, tout ça avant de le remettre sous guitar pro... ça me paraît pas simple ni très rigoureux comme méthode mais c'est tout ce que je vois...
SleepDirt
merci sim41_
je sais pas à quel point c'est fiable de passer du wave au midi , je l'ai jamais fait , ça se trouve c'est fiable surtout si le wave est écrit carré par une application , je sais pas faudra que j'essaye , là c'est polyphonique , en général j'ai un doute mais bon va savoir
sinon convertir un fichier midi en wave c'est possible , guitare pro le fait , harmony assistant aussi et certainement plein d'autres applications
il y'a un temps pour faire ce genre de manip ( décaler d'une double croche ) je bidouillais les fichiers midi avec winjammer et musictime , winjammer existe toujours sous une nouvelle version mais la version démo ne s'installe pas sous xp et de toute façon elle autorise pas la sauvegarde et parce que rien n'ai jamais trop beau elle coute la modique somme de 199$
Bah j'ai plein de morceaux à bosser mais là pour ce morceau va falloir que je trouve une solution comme même ou alors je me prends la tête à lire la tablature comme ça , ça reste possible mais c'est lourd
je suis allé du côté de telecharger.com j'ai rien trouvé de satisfaisant
Le problème demeure donc si quelqu'un sait quel appli utiliser
@+

En ce moment sur bla bla et guitare...