La country, c'est vaste ! Du Hillbilly et du bluegrass (acoustique) au western swing, en passant par le rock sudiste et la new county, y'a le choix.
Regarde mon blog, j'y mets des video de gens connus et des groupes que je vais voir en concert (US et français, dont mon prof de gratte)
Sinon, cherche :
Waylon Jennings, Willie Nelson, Nitty Gritty dirt Band, Nanci Griffith, Dan Seals, Garth Brooks,Ricky Skaggs, Charlie Daniels Band, Zack Brown Band, Alabama, Asleep at the wheel, David Allan Coe, George Strait, Merle Haggard,
Quebe Sisters.... (Dans cette liste tu devrais trouver dans le style de ton exemple)
Dale Ann Bradley, Bill Monroe,
Cherryholmes, Alison Krauss; Lynn Morris, Lou Reid, Sierra Hull,
The Grascals (ç'est du bluegrass, ceux soulignés, je les ai vu en concert, ils sont sur mon blog)
Carter Family (De 1927 à nos jours, June etait l'épouse de Johnny Cash), Hank Snow, Grandpa Jones, Roy Acuff, Louvin Brothers, Osborne Brothers, Carl Smith, Hank Williams, Hank Snow, Red Sovine, Bob Wills, Don Gibson... C'est les anciens qui ont fait les grandes heures du Grand Ole Opry, à voir absolument
à éviter, on se demande bien ce qu'ils font dans la country : Shania Twain, Madame Avant la guerre (Lady Antebellum).
Et le plus étonnant pour la fin, que je vais voir en concert cet été : Los Pacaminos, un groupe anglais dont le chanteur est Paul Young, chanteur à minettes des années 80 dont je n'ai jamais aimé la musique, mais là fanchement, je vais me régaler, il est super ce groupe ( voir aussi sur mon blog, j'ai fait un article à son sujet)
http://psm84.blogspace.fr
Keep on the sunny side of life