Dégout et haine envers nos "collégues musiciens" !

Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
Hier soir ce post, heureusement rapidement fermé par Marcaut (Merci !) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour info, Legion 88 (88, pour les initiales de Hitler, H, la 8eme lettre...) estz un groupe skinhead... Un groupe fasciste raciste, qui appelle au meurtre et à l'extermination de ce qu'ils considerent comme des "races" inferieures...

Personnellement, quand je joue de la musique, c'est mon coeur qui joue, c'est de la poésie que mes doigts composent, et ca me fait vraiment mal de me rendre compte que des gens se considerant musiciens, utilisent la musique pour véhiculer de la haine et de la xénophobie...

En faisant une petite recherche sur google, j'ai été sideré du nombre de sites musicaux ou l'on retrouve les partitions, paroles de ce genre de groupes (Skinheads fachos, Rock Identitaire Francais, nazis, etc...)

Je suis très content que ce genre de post soit vite vermé sur G.com, mais ce qui m'etonne le plus, c'est qu'il n'y avait aps de provocation dans le message initial, c'est juste un petit con de faf impuissant (ok, je sais, ca c'est gratuit) qui demande candidement des partoches pour une chanson qui s'appelle "sales arabes"... Tout naturellement... Tout sérieusement...

C'est là le pire, pour ce mec, c'est une banalité, mais meme pas une banalité à placer au second degré, ce n'est pas un titre provocateur pour déconner, comme par exemple un metalleux demanderait la partoche de "la raie de mon c** c'est comme une trousse à b***" de Gronibard, ou alors l'humour est très très mauvais...

Bref, voila, je veux pas lancer de polémique, mais je dois dire que je suis un peu dépité...

Peace.
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
La musique c'est l'expression des sentiments. Et je crois que si tout les musiciens n'exprimaient que l'amour on se ferait rapidement bien chier.

Principalement, la musique me sert de defouloir. Avec mon groupe on a des chansons assez dures avec des textes pas vraiment rigolos. On reprend pas mal de groupes engagés et energiques (Downset, RATM, SOAD, No One...) et parfois il y'a de la haine, parfois de la compassion, du mepris etc...

Donc ca ne m'etonne pas que d'autres l'utilisent pour exprimer leurs peurs des autres, leur haine envers ce qui est différent etc...

Et c'est valable pour la musique mais pour d'autres arts. Lovecraft etait un rasciste et un xénophobe de première, et ses nouvelles exprimaient tout ça. Ca ne les a pas empeché de devenir des oeuvres cultes, et pas que pour des rascistes.

Apres en ce qui concerne les fachos comme L88 et le fait qu'ils s'expriment, ca depend si t'es d'accord avec la phrase "pas de democratie pour les ennemis de la democratie" ou pas...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
La musique est aussi un vecteur privilégier pour tout les courant de penssé meme les plus abjects .. L'humanité a bien des facettes .. la sa n'en est qu'un des multiple reflet et pas le plus Beau sur mais inévitable.
essayer de l'eradiquer ne sert a rien car c'est une concequence il faudrais s'ataquer au cause et la sa serait eficace (guerre intestine entre diférentes factions religieuses, malaise social, mondialisation sauvage qui laisse de plus en plus de laisser pour compte sur le careau, etc... )
enfin c'est juste mon avis ben sur
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur bla bla et guitare...