.....

burning_fingers
Hello
C'est une Fac de musicologie ?
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
Olé
Je viens de parler à une pianiste du conservatoire, et je lui ai demandé deux trois trucs pour toi. On te demande donc des connaissances en solfège/technique, au moins un minimum. Il te faut déjà pas mal de pratique en guitare classique selon elle, une bonne maîtrise quoi.
Sinon en ce qui concerne l'entrée, tu dois passer un concours en fin septembre/octobre, où tu dois jouer plusieurs morceaux. Ces morceaux sont travaillables 1 mois avant, au conservatoire, par un des profs qui te fera passer l'exam (d'après ce que j'ai compris), il t'aidera donc à bosser ces morceaux au conservatoire, en vue de passer l'exam d'entrée.
Selon elle, rien n'est insurmontable et elle te conseille de tenter si c'est ce que tu veux vraiment.

Voilà, en espérant que ça t'aide un peu.
Tu devrais te renseigner directement au conservatoire le plus proche de chez toi.
burning_fingers
Des contacts à te présenter... ben... pas trop.
Mais si tu as d'autres question, n'hésite pas à me mp, et je les ferais passer à ladite pianiste (dans la mesure du possible, c'est à dire dès que je la vois). C'est peu pratique certes, mais ça ne me dérange pas en tt cas. Cela dit, je demanderais à la principale interessée si je peux faire passer son mail. (Je préfère lui demander avant ).

En ce qui concerne le métier de vendeur dans un magasin de musique, il y a guito, un user du forum qui est vendeur et qui pourrait peut-être te conseiller (non pas te tuyauter, je crois qu'il ne faut pas trop rêver pour ça ), mais te donner des conseils sur comment aborder ce métier, etc... mp le !
aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le
Avec de la tchatche et une confiance en toi en béton tu peux faire n'importe quel métier (après un temps d'apprentissage bien entendu). Tape aux portes des magasins de musique, insiste, vend toi en prouvant que ta passion c'est ta vie
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
burning_fingers a écrit :

(non pas te tuyauter, je crois qu'il ne faut pas trop rêver pour ça ),

pourquoi faut pas rêver ?
Matthieu S
En ce qui concerne les Conservatoire National de Region

en classique, tu peux rentrer avec un niveau nul, mais tu as quand même une audition qui permettra de determiner ton potentiel et ton réel niveau de motivation.

en jazz, il faut un bagage: pratiquer l'instrument. Pour ma part, lors de l'audition d'entrée (il y avait 4 places pour une cinquantaine de postulants), interprété un standard, improviser sur une grille, et dechiffrer à vu un morceau.
burning_fingers
guito a écrit :

Sorry, je voulais dire "pistonner"...
Lapsus comme dirait Sigmund
guito
  • Publié par
    guito
    le
guito a écrit :

Sorry, je voulais dire "pistonner"...
Lapsus comme dirait Sigmund

et pourquoi tu dis faut "pas rever " si c est piston
si j en avais la possibilité crois moi que je lui filerais un coup de main pour qu il rentre dans un mag
Lanfeust
Joe Corpse a écrit :
Bon ben merci de votre aide et n'hesitez pas a m'aporter ce que vous pouvez!

Mais apparement, c'est plus facile que je ne le pensais de rentrer au conservatoire finalement. Enfin c'est vite dit mais bon, je pensais vraiment que c'etait "lelite" qui rentrait la dedans...

bonne soirée

c'est pas l'elite qui y rentre par contre c'est l'elite (selon leurs critere) qui en ressortent.
Bref, moi ce que j'ai vecu, c'est si t'es pas rentré a 6 ans en solfege et que tu passe leurs exam trop vite, ils te cassent en te disant que t'as pas la sensibilité.
Deja si tu sais pas ce que tu veux faire dans la music ça c'est le vrai probleme.
Parce que ya beaucoup de monde dans tous les domaine, les place sont chere et les "concurents " serieusement armé.
voila

KeViN maintenant 10 ans que je fée plus que ça..pfffff ça passe !!!!
guito
  • Publié par
    guito
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
En ce qui concerne les Conservatoire National de Region

en classique, tu peux rentrer avec un niveau nul, mais tu as quand même une audition qui permettra de determiner ton potentiel et ton réel niveau de motivation.

en jazz, il faut un bagage: pratiquer l'instrument. Pour ma part, lors de l'audition d'entrée (il y avait 4 places pour une cinquantaine de postulants), interprété un standard, improviser sur une grille, et dechiffrer à vu un morceau.

en jazz maintenant certains conservatoires demandent aussi un niveau fin de 2eme cycle classique, ça limite encore un peu plus le nombre de postulants ,je ne sais si bcp le font mais il y en a un dans ma region qui le fait

En ce moment sur bla bla et guitare...