Demande de support pour solo

rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Salut a tous ,

Je suis jeune gratteu et je m'attaque aux solo et j'aimerai savoir ou je pourai trouver des supports musicaux ou je pourrai faire des solos pour m'entrainer comme par exemple les support de guitare live pour les concours.

Merci les gens bonne gratt
rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le
Grand merci a toi Sergent_Gunther !

J'ai encore une demande a faire ! Et oui encore et toujours ! Euh es ce que tu connaiterai des sites ou on peu trouver le meme genre de support mais par style parce que la je connai les morceau sur lequelle je veut jouer.Je voudrait avoir des support simple avec duvers style ( blued , métal , reggea ,...)

Mercij'espere que chui pas trop chiant !
Capitaine Sky
Oui ca m'interesse auss, j'en avais trouvé un tres bien (Funk en E, Blues slow in A, truc comme ca), mais impossible de retrouver
rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le
bon ba faut continuer a chercher Akumetsu regarde dans t'es historique et croisont les doigts bonne chance ^^
d_lex
  • Publié par
    d_lex
    le
Si c'est pour l'impro.

Je dirais qu'il faut déjà avoir une bonne connaissance des 7 positions de la gamme majeure.

Et également bien connaitre les degrés d'harmonie de la gamme majeure.

Comprendre comment s'organisent les accords de la gamme majeure et ses relations avec la gamme en elle même.

En même temps tu peux t'attaquer au blues avec la pentatonique.

Sur le plan purement technique, penser à bien travailler la coordination main droite/main gauche, la justesse des aller-retours, les legatos, hammer-on, pull-off, la justesse des bends, la justesse des slides

Pour s'entrainer et pour le plaisir, tu peux tenter les solos classiques du genre Smoke on the water, Nothing else matters, Whole Lotta love, The wall, Hotel california.

Si tu veux tavailler l'impro sur des solos blues-rock, jette toi sur AC/DC, tu peux y placer dans 98% des cas la pentatonique. Les ZZ TOP (Blue Jeans Blues, La Grange).

Tout ce qui est dans ta discothèque peut servir de support pour travailler l'improvisation.

Bon courage !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
d_lex a écrit :
Si c'est pour l'impro.

Je dirais qu'il faut déjà avoir une bonne connaissance des 7 positions de la gamme majeure.

Comprendre comment s'organisent les accords de la gamme majeure et ses relations avec la gamme en elle même.

Sur le plan purement technique, penser à bien travailler la coordination main droite/main gauche, la justesse des aller-retours, les legatos, hammer-on, pull-off, la justesse des bends, la justesse des slides

Pour s'entrainer et pour le plaisir, tu peux tenter les solos classiques du genre Smoke on the water, Nothing else matters, Whole Lotta love, The wall, Hotel california.

Si tu veux tavailler l'impro sur des solos blues-rock, jette toi sur AC/DC, tu peux y placer dans 98% des cas la pentatonique. Les ZZ TOP (Blue Jeans Blues, La Grange).

Tout ce qui est dans ta discothèque peut servir de support pour travailler l'improvisation.

Bon courage !
pas du tout d'accord, pour la suite déjà un peu plus.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
d_lex
  • Publié par
    d_lex
    le
Ëdj_ a écrit :
d_lex a écrit :
Si c'est pour l'impro.

Bon courage !
pas du tout d'accord, pour la suite déjà un peu plus.

Je vois pas pourquoi.
Tous les modes découlent de la gamme majeure. (Sauf cas particuliers)

EDIT: Et c'est à mon avis l'idéal pour comprendre les degrés et les harmonies. Il est bien de comprendre les rapports entre quinte, tierces quartes, avant de ss'embrouiiller avec les quintes et tierces diminuées, quartes augmentées...
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'veux dire que pour le moment il a pas besoin de s'emmerder avec des trucs d'harmonie de ouf. il dit qu'il s'attaque aux solos depuis peu donc je pense que pour l'instant c'est déjà bien si il commencer à se familiariser avec la penta toussa et pas l'embrouiller avec des trucs de ouf d'entrée qui vont plus le dégouter qu'autre chose
SolarFall
J'arrive parfaitement à improviser des solos, pas très recherchés techniquement parlant parce que je m'emmerde pas à apprendre des plans particuliers, mais qui collent bien avec le reste. Mon batteur lance un rythme bluesy, mon gratteux colle une rythmique en accords simple, et c'est partie pour des solo.

Je n'ai jamais appris aucune gamme. Je n'ai aucun minuscule rudiment de solfège, tes trois premières phrases sont du chinois pour moi. Et pourtant, je solote et je me fais plaisir ... nul besoin d'avoir le niveau de Steve Vai en théorie musicale pour improviser un solo sympa sur une tourne de 3 accords bateaux
d_lex
  • Publié par
    d_lex
    le
Sans aller jusqu'à être diplômé en musicologie, avoir quelques connaissances de base aide beaucoup et améliore beaucoup l'approche du solo je trouve. Après pour ce qui est du feeling, technique ou pas, si on en a pas, on en a pas.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
d_lex a écrit :
Sans aller jusqu'à être diplômé en musicologie, avoir quelques connaissances de base aide beaucoup et améliore beaucoup l'approche du solo je trouve. Après pour ce qui est du feeling, technique ou pas, si on en a pas, on en a pas.

certes mais chaque chose en son temps. celui qui a ouvert le topic débute.
rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le
Ëdj_ a dit :

Citation:
j'veux dire que pour le moment il a pas besoin de s'emmerder avec des trucs d'harmonie de ouf. il dit qu'il s'attaque aux solos depuis peu donc je pense que pour l'instant c'est déjà bien si il commencer à se familiariser avec la penta toussa et pas l'embrouiller avec des trucs de ouf d'entrée qui vont plus le dégouter qu'autre chose

+ 1 merci vieux

d_lex

Je comprend t'as volonté de vouloir me faire découvrir les gammes mais c'est pas le but du topic j'en connai deja pas mal tout comme la technique sa va pepere j'y bosse

Je cherche surtout un site ou on peut avoir des support musiqaux avec juste une rythmique ( gratt et batterie ) mais pas de voix , le site qu'on ma passer est super la dessus rien a dire mais es ce que connaitriez un site avec juste ce qui minterresse ? genre les support musicaux " vierge " des concours de guitarlive ?

Merci j'espere pas trop etre chiant sinon désolé

Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
sur la mumule tape des trucs du genre "backing track" ou "guitar jam tracks", ça trouve quelques trucs en blues, funk toussa

En ce moment sur bla bla et guitare...