Demmande d'aide d'un debutant

• Publié par
    adema38
    le
Bonjour,

J'aimerai connaitre une technique car il y a plein de chose a apprendre au niveau des gammes et pentatoniques et je voudrai savoir comment sa se construit.

c'est peut être pas clair mais par exemple sur une tonalité de mi car je peu tout apprendre par coeur mais bon a ressortir comme se pas évident .. et donc j'aimerai savoir si il y aurai une technique pour savoir quel note vas avec une autre en général svp si il existe une technique ?

Et vous aurez des indication a me donner sur des groupes dans le genres heavy metal ( genre ozzy osbourne ou scorpions ) a jouer asser sympa je fait de la gutiare depuis 1 ans et demi (je pratique enormement) ?

Voila bas merci d'avance,
bonne vacances pour ceux qu'il le son ^^
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
bein a ce niveau la,je pense que c'est de la theorie,de l'harmonie
et comment sa s'apprend,ba moi j'ai "appris sa a force de jouer,en faite tu dois sentir les notes que tu vas faire(oui c'est compliqué^^) mais sa va venir tout seul tu vas voir

• Publié par
    adema38
    le
oui déjà je sort des notes lié quand je fait des petites impro des phrase que j'ai piquer ou qui ressemble mais j'aimerai enfaîte juste comprendre comment par exemple comment slash vas sortir se solo et pas un autre enfin voila xD bref
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
bein sa c'est purement de l'impro,donc entriane toi sur les gammes et tout^^

bonne chance^^
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bouquin d'Eric Boell, "l'improvisation". Extrêmement chiant, mais extrêmement pratique.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le
ca, on se pose tous cette question, surtout quand on debute.."mais comment il fait pour mettre telles notes sur tel accord, pourquoi celles ci fonctionnent sur tel morceau et pas sur celui la...."
malheureusement ya pas de solutions miracles.
faut jouer, jouer, jouer, jouer....
un peu de theorie ac les gammes...
surtout etre diversifie dans ce que tu joues, essaie de jouer le maximum de trucs differents meme si c'est pas ton style; prend des rythmiques de morceux celebres ou non, enregistres les et joues par dessus.
et petit a petit le choses se debloquent, tu comprend mieux comment fonctionne le manche, quels accords sonnent bien entre eux, ou commencer un solo....
faut juste jouer sans se demoraliser, ca viendra.
moi perso c'est venu (ca vient toujours et ca ne s'arretera pas je pense) par etapes, par "prises de conscience", deblocages...
  • Publié par
    adema38
    le
daccord merci ^^ ses parfaitement ce que je voulais savoir

se un peu le début avec la guitare tu sais rien faire tu me du temp a jouer les notes a reflechir puis tu te débloque autant physiquement que psychologiquement et sa passe tout seul ....

Merci pour tous ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...