Démotivation! Que faire!!!???

Salut à tous, pour l'instant je suis en pleine démotivation pour ce qui est de la guitare.
Cela fait 2ans et demi que j'ai commencé la guitare et mnt ca fait quasiment 4 mois que les choses n'avancent plus.
Mes problèmes :

- l'impression de régresser,

- "blocages" de la main droite en faisant les allers (bcp metal dc bcp utilisé) SURTOUT!

- impression d'avoir visé trop haut depuis le debut (metallica bcp trop dailleur) et ne pas savoir joeur quoi d'autre

Voilà, tout vos bons conseils sont les bienvenus et je tacherais de les appliquer!
tomriffmaniac
bah d'une fais toi plaisir, ne cherche pas forcément à améliorer ta technique, ça vient tous seul quand tu joues.
joue ce dont tu a envie, et instinctivement tu fras des choses de plus en plus compliquées.
tente le blues seul dans ta chambre même pas nécessairement avec un playback, juste pour toi et joue.
au début des accords bidons, dès qu'ils passent comme tu le veux tu rajoute des notes entre chaque accord et finalement des passages solistes au milieu de tout ça.
voodooo child
Pourquoi ne pas essayer queqluechose d'autres que le métal

du bon blues il n y'a rien de telle pour s'exprimer et reprendre du bon pied

il y'a les grand jimi

et un certain clapton aussi

met ton casque sur tes oreilles et branche ta gratte, improvise sur une musique bluesyyy et hop la flamme revient
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Joue autre chose. limite, j'te dirais, joue n'importe quoi. tu prends ta gratte, et hop, tu laisses venir. c'est ce que je fais en ce moment, c'est marrant, y a des phrases sympas qui sortent toutes seules, autant en solo qu'en ryhtmique. le truc, c'est que je serais bien infoutu de coller un nom sur les accords que je fais parfois...

Le principal, c'est de pas chercher... c'est se faire plaisir... même si ça ressemble a de l'avant-garde experimental post meskouylles; osef, le principal c'est d'explorer...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
CärbämïnöHémöglöbïne
ouép moi ca m'est arrivé, et on m'a fait decouvrir le Blues...(d'ailleurs le gar qui m'a fait decouvrir ca me dit qu'il a changé ma vie )

et c'est trop vrai...ia tellement d'autres horizons possibles...essaye d'autres style, si t'as le temps va voir un peu partout et attarde toi la ou quand tu ecoutes un morceau...tu sens qu'on prend tes tripes et qu'on les secoue dans tous les sens (non non pas la diarrhée...).

La tu va prendre ton pied!

Apres ia le probleme du temps, par exemple j'ai pas le temps de jouer beaucoup et donc je stagne, mais des que j'ai fini les cours cet été, je m'y remet dedans, j'ai tellement prevu de truc a apprendre et a faire.

voila en esperant t'avoir aidé
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur bla bla et guitare...