- Publié par
Invité le 10 Juin 2010, 18:38
Ah, le dépôt vente... ça reste une solution quand t'es au bout du rouleau (je parle des Ca$h Converter$ et autres), quand tu n'as plus que cette solution, que t'as impérativement besoin de... cash.
Sinon, les magasins de musique. J'ai lu au-dessus, 20%. C'est la moyenne, voire de fois, le vendeur te dit "on prend 20% sur la vente de votre matériel" et il te baratine 10 minutes sur le fait que tu veuilles vendre trop cher ta guitare, blabla...
Il existe quelques (je n'en connais qu'un) magasins qui ne margent pas comme des malades et qui tournent (celui que je connais ça tourne plutôt bien, sauf en ce moment).
Je me rappelle lui avoir emmené quelques unes de mes guitares (voir le topic du GAS), et bien, de un on a trouvé un accord niveau prix qui convenait à tout le monde, et de deux, c'est parti pour la plus lente vente en... 1 semaine (la plus courte étant le lendemain).
C'était il y a un an passé... je ne sais pas, maintenant, avec "la crise", je vois que c'est plus difficile.
Moralité : faut pas vendre. Toujours acheter mais pas vendre (facile à dire, hein )...