Depot Vente : vos expériences

douglove
Vous avez sans doute remarquez que c'est carrément dur de vendre en ce moment...

on fait des up, des up et encore des up...
toute la journée je fais de up

J'envisage le dépot vente, faute de mieux...
ça me fait mal où je pense mais bon...

Vous en connaissez ?
Avez vous déjà eu des expériences de dépot vente d'instruments de musiques ?

OU bien : connaissez vous d'autres solutions alternatives ??

merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Oui il a fermé avec mes instruments dedans, j'ai du faire des pieds et des mains avec le liquidateur pour récupérer ma gratte (le mec s'était bien gardé de prévenir ses clients).
Pour moi le dépot vente c'est si tu as besoin d'argent, pas pour vendre un instrument.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
depuis internet le depot vente çà vaut rien et c est plus cher
siceudet
ça dépend.

certains magasins font du dépôt vente à prix intéressant même avec leurs marges mais là c'est le vendeur qui morfle

je ne conseille pas vraiment le dépôt vente car si c'est une guitare par ex,elle est tripotée dans tous les sens,il risque d'y avoir des pocs sans que tu le saches et tu vas te retrouver con après,etc....

Sans compter les environs 30% que se prennent les magasins car ils n'achètent plus directement,à moins que tu leur achètes quelque chose de neuf derrière.
douglove
Bon ça calme sur le dépot vente
Autre soluce : revendre aux magasins qui font de l'occase
en RP : Guitare Village, Music Power...

Avez vous déjà essayé de revendre une guitare chez eux ?
Ils paient correctement ou on y laisse des plumes ??
Merci
Lutinvolant
J'ai bossé en magasin de musique (piano numériques) ou nous reprenions de l'occas. En général, c'est le magasin qui rachetait. (c'est à dire pas de dépôt vente)

Toutefois pour le côté garanti (nous re garantissions les instruments 6 mois) et pour la marge du magasin, ça n'est pas une affaire en or pour le client. Avantage, il vient avec et il repart sans.
Par contre un magasin sérieux regarde la tronche du machin avant. Dans le shop (pour énerver Grouic...) nous faisions un tri sur les produits repris. Disons que passer un certain âge, c'était non. Et nous avons toujours dit au client "vendre au particulier est plus intéressant mais parfois plus long".
Et comme dit plus haut entre Zikinf, Audiofanzine ou ici, tu devrais y arriver...

Le Lutin "ancien marchand..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
andyzola
Pour info, j'ai discuté avec Guitare Village (à l'époque encore récente où il y avait une Les Paul RI 59 40th anniversary en occas' que je trouvais chère : 4800€) et un vendeur m'a répondu que GV appliquait 20% sur le montant souhaité par le propriétaire.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ah, le dépôt vente... ça reste une solution quand t'es au bout du rouleau (je parle des Ca$h Converter$ et autres), quand tu n'as plus que cette solution, que t'as impérativement besoin de... cash.

Sinon, les magasins de musique. J'ai lu au-dessus, 20%. C'est la moyenne, voire de fois, le vendeur te dit "on prend 20% sur la vente de votre matériel" et il te baratine 10 minutes sur le fait que tu veuilles vendre trop cher ta guitare, blabla...

Il existe quelques (je n'en connais qu'un) magasins qui ne margent pas comme des malades et qui tournent (celui que je connais ça tourne plutôt bien, sauf en ce moment).
Je me rappelle lui avoir emmené quelques unes de mes guitares (voir le topic du GAS), et bien, de un on a trouvé un accord niveau prix qui convenait à tout le monde, et de deux, c'est parti pour la plus lente vente en... 1 semaine (la plus courte étant le lendemain).
C'était il y a un an passé... je ne sais pas, maintenant, avec "la crise", je vois que c'est plus difficile.

Moralité : faut pas vendre. Toujours acheter mais pas vendre (facile à dire, hein )...
douglove
Ah donc vous pensez que toutes les guitares d'occase dans les magasins genre Guitare Village ou Music Power sont en dépots vente ?
ils n'achètent pas pour revendre alors ?
Invité
douglove a écrit :
Ah donc vous pensez que toutes les guitares d'occase dans les magasins genre Guitare Village ou Music Power sont en dépots vente ?
ils n'achètent pas pour revendre alors ?

Si, si, ça arrive. Mais je ne pense pas que ce soit la majorité. Ils préfèrent de toute façon que tu reviennes chez eux acheter quelque chose, d'où le dépôt-vente, qui fait que ça te donne un avoir de "tant" sur un achat dans le dit magasin.

En ce moment sur bla bla et guitare...