bogatto a écrit :
Je respecte vraiment les gens qui ne prennent pas de cours, et le fait de vouloir prendre des cours n a rien a voir avec de la dependance; c juste le fait d avoir quelqu un qui t aiguille et quui t empeche de te perdre ds 36000 trucs.... Ca ne sert a rien d en faire un debat cours de gratte/ ou pas cours de gratte.....Je suis simplement a la recherche de conseils pour travailler seul
il y a un sujet auquel j'ai répondu (entre autres car cela concernait aussi l'age)
https://www.guitariste.com/for(...).html
car c'est vrai qu'au bout de 4 ans 1/2 sans prof ,il est arrivé un moment où j'avais besoin de lignes directives car j'avais l'impression de stagner et de ne rien comprendre à certaines théories et techniques (quoique c'est toujours pas évident
) c'est une aide passagère , car c'est cher
mais si tu en as besoin ,il ne faut pas hésiter ,c'est un coup de pouce..sinon effectivement la régularité ( je joue environ 1 à 2 h par jour) est préférable à des longues séances très espacées..il faut te dire qu'il y a des jours où le déclic va se faire rapidement et d'autres où malheureusement le benef sera moindre..ce qu'il faut éviter c'est se décourager