Deprime........

bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le
Salut,
c 'est la deprime.....Voila j ai tjs pris des cours de gratte depuis que j ai commence. Mais la depuis octobre dernier je suis en allemagne pour mes etudes. Donc je travaille seul. Je suis ds un style blues rock. Et la ss cours j ai vraiment l impression de patoger et de ne plus progresser. Depuis quelques temps j en suis au point de jouer 20 minutes, de m enerver et de finalement laisser la guitare de cote. Alors voila je n ecris pas ce post pour une psychotherapie mais plutot pour avoir des conseils sur comment et quoi bosser seul ds son quoi. Merci beaucoup d avance pour vos reponses.

P.S: vive mon retour en France au moins pour reprendre des cours de gratte.
crazybumblebass
bah, faut bien savoir voler de ses propres ailes un jour, dis toi que tu ne doit pas etre dépendant d'un prof toute ta vie.
Si tu ne fait que la musique que l'ont te donne a faire, c'est pas la peine d'en faire.

Moi j'ai resolu le probleme simplement: j'ai jamis pris de cours!

D'ailleurs je suis en train de galerer, j'ai quasiment jamais fait de solfège et je suis en train de me taper toutes les gammes
bogatto
  • Publié par
    bogatto
    le
Je respecte vraiment les gens qui ne prennent pas de cours, et le fait de vouloir prendre des cours n a rien a voir avec de la dependance; c juste le fait d avoir quelqu un qui t aiguille et quui t empeche de te perdre ds 36000 trucs.... Ca ne sert a rien d en faire un debat cours de gratte/ ou pas cours de gratte.....Je suis simplement a la recherche de conseils pour travailler seul
jeff57180
Bosse des morceaux qui te plaise à l'aide de tablature.
Sinon lance toi dans les gammes... tu te met assis devant un metronome et tu fais des gammes pendant des heures...
C'est un peu comme dans karaté Kid... tu fais des trucs qui sont chiants... et à la fin tu te rends compte que tu sais super bien jouer!!
Dans tout les cas te prends pas la tete sinon tu vas finir par laisser ta gratte dans un coin!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
bogatto
  • Publié par
    bogatto
    le
Justement en parlant des gammes j en suis reste a la penta majeure, mineure et aux gammes maj et min; ce qui me suffit pour le style de musique que j ai evie de jouer. Mais est ce que c qd meme la peine de me taper les autres gammes?
bendpulloffhammer
bogatto a écrit :
Je respecte vraiment les gens qui ne prennent pas de cours, et le fait de vouloir prendre des cours n a rien a voir avec de la dependance; c juste le fait d avoir quelqu un qui t aiguille et quui t empeche de te perdre ds 36000 trucs.... Ca ne sert a rien d en faire un debat cours de gratte/ ou pas cours de gratte.....Je suis simplement a la recherche de conseils pour travailler seul

il y a un sujet auquel j'ai répondu (entre autres car cela concernait aussi l'age)
https://www.guitariste.com/for(...).html
car c'est vrai qu'au bout de 4 ans 1/2 sans prof ,il est arrivé un moment où j'avais besoin de lignes directives car j'avais l'impression de stagner et de ne rien comprendre à certaines théories et techniques (quoique c'est toujours pas évident ) c'est une aide passagère , car c'est cher
mais si tu en as besoin ,il ne faut pas hésiter ,c'est un coup de pouce..sinon effectivement la régularité ( je joue environ 1 à 2 h par jour) est préférable à des longues séances très espacées..il faut te dire qu'il y a des jours où le déclic va se faire rapidement et d'autres où malheureusement le benef sera moindre..ce qu'il faut éviter c'est se décourager
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
J'ai du prendre 3 a 4 cours de guitare dans ma vie .....
Par contre ca fait 5 ans que je gratouille, je potasse des livres, je vais voir des concerts, je découvre de nouveaux horizons .. actuellement je plonge en plein Buddy Guys,Robert Johnson, Jaco Pastorius et Erik Truffaz (c pas de la guitare certes mais c'est de la musique )

Enfin tout ca pour dire, c'est une demarche personnelle, et si il y a un truc qui m'a vraiment motivé pour jouer, c'est d'avoir le morceau Paranoid Android de Radiohead en concert et de le jouer simultanément chez moi sur ma gratte. J'en ai retiré une certaine fierté !

Courage et tient bon
Je ne suis pas Iggy Pop.
bendpulloffhammer
bogatto a écrit :
Justement en parlant des gammes j en suis reste a la penta majeure, mineure et aux gammes maj et min; ce qui me suffit pour le style de musique que j ai evie de jouer. Mais est ce que c qd meme la peine de me taper les autres gammes?

n'oublies pas les Gammes M blues et m blues..
quoique avec leurs équivalences en sachant la mineure tu arrives à trouver la majeure..et vice versa

En ce moment sur bla bla et guitare...