Depuis la suisse

sushi_bar
Si ya des suisse parmi vous comment faites vous pour payer qqch en france? virement? enveloppe? chèque?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Salade d'Endives
Je te conseille pas de mettre de l'argent dans une enveloppe car si la poste perd ta lettre tu ne sera pas remboursé. J'ai déjà utilisé le mandat, il te suffit d'aller a la poste, tu rempli un petit papier et tu leur donne l'argent (en francs suisses, il convertissent eux-même après en euros) tu reçois un récépissé ensuite comme preuve de payement. Mais c' est risqué si tu envoie l'argent à un particulier, ils y a des gens malhonnêtes.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Jan 03, 12:57
Salade d'Endives a écrit :
Mais c' est risqué si tu envoie l'argent à un particulier, ils y a des gens malhonnêtes.


Partant de ce principe le marche de l'occase par correspondance risque pas de se developper
Faut faire confiance moi jdis.
sushi_bar
mais ta bien l'air con si un jour t'envoie l'argent et que tu recoit rien en retour

Mais il faut mettre quoi sur le buletin a la poste? le nom du destinataire et c tou ou bien? le numéro du compte en banque?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    May
    le 29 Jan 03, 13:34
Si tu n'as pas confiance au vendeur, tu peux lui demander de t'envoyer le colis en contre-remboursement avec changement de devise. Si tu as confiance, tu peux payer par mandat postal.
Keep yourself alive
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 29 Jan 03, 18:22
Pour mes achats par correspondance (F, US,...) j'utilise la Mastercard.
Sinon je fais qq achats en France quand je vais y faire un tour. Il faut un certificat de dédouanement fait par le vendeur pour déduire la tva française et payer la tva suisse.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
sushi_bar
ouai chu un peu trop jeune pour avoir une mastercard...et j'aime mieu pas demander a mon père si je peux utiliser la sienne...
bon je ferais un virement avec un truc a la poste comme il a dit le premier genevois
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur bla bla et guitare...