Des CD moins chers en Allemagne

GuitarBot
Crise du disque oblige, BMG propose de baisser ses prix avec des CD neufs sans jaquette à 9,99 euros.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
sarssipius
Super... Pour réduire la crise du disque enlevons un des attraits du CD (en dehors de la musique évidemment) à savoir le petit livret qui y est joint... Super!!! Ils ont d'autres idées superbes????
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Glam ND
En parlant de BMG ... je crois avoir vu que la commssion européenne a autorisé la fuion BMG/Sony sans condition... le choix va se restreindre ... plus que 4 grosses majors ... ça va jarter dans les catalogues ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
sarssipius a écrit :
Super... Pour réduire la crise du disque enlevons un des attraits du CD (en dehors de la musique évidemment) à savoir le petit livret qui y est joint... Super!!! Ils ont d'autres idées superbes????


il y a un truc qui est marrant dans ce que tu dis (meme si ça ne te concerne peut-etre pas) ... ils veulent baisser le prix des Cds en baissant le prix et en enlevant la pochette ... ça parait con, au premier abord ...mais vu que ceux qui telechargent la zic s'en branlent de la pochette, est ce que le fait d'avoir des Cds moins chers mais sans pochette (dont ils se foutent dans leur telechargement) va les interesser ?

Si ce n'est pas le cas alors que les CDs sont à moins 50%, ça peut peut-etre prouver que le prix d CD est un faux argument du telechargement ... c'est retords comme façon de faire, mais les maisons de disques ont tout à y ganger :
- Si ça marche, il "relance" le marché du CD
- Si ça ne marche pas, ils nvoient enl'air largument du prix

Je t'avouerai que je prefererai la dearche de "rajouter" des services sur un CD (plage DVD, baux livret...) qui permettrait de mieux justifier le prix ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Leon_Mambo
ouais c'est tous le charme du cédé qui part.
et oui en effet la fusion BMG / Sony a été autorisée, tout fout le camp!
pouet
lainbebop
Mais c'est du n'importe quoi, le matériaux du cd (boîte, jaquette, disque...) doit revenir à 1 ou 2€ maxi par CD... S'ils réduisaient leur commission (qui doi tourner autour de 80% du prix du CD) ça ferait déjà moins cher... Et puis ils pourraient en profiter pour augmenter la part de l'artiste aussi...

Je trouve ça génial moi la crise du disque, tous ces salauds qui se sont engraissé pendant des années sur le marché juteux de la musique sont en pleine faillite...

On va retourner à la musique de bar, aux petits groupes indépendants, et ça c'est génial... Ok, il y aura toujours des daube style starac ou popstar, mais on est pas obligé de les acheter
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Bhaalgames
Ca me fait assez rire cette démarche. C'était presque ça qui faisait tout pour le CD, soit tu téléchargeais, soit tu claquais ton blé mais t'avais le petit livret a lire avec les paroles, les commentaires et les crédits, c'est toujours sympathique.

Maintenant, ça sera presque de la musique a l'état brut, je vois pas quels remords auront ceux qui downloadent. Ils perdront plus rien...
lainbebop
Bhaalgames a écrit :
Ca me fait assez rire cette démarche. C'était presque ça qui faisait tout pour le CD, soit tu téléchargeais, soit tu claquais ton blé mais t'avais le petit livret a lire avec les paroles, les commentaires et les crédits, c'est toujours sympathique.

Maintenant, ça sera presque de la musique a l'état brut, je vois pas quels remords auront ceux qui downloadent. Ils perdront plus rien...



+1
Totalement d'accord
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
sarssipius
Glamandshred a écrit :
sarssipius a écrit :
Super... Pour réduire la crise du disque enlevons un des attraits du CD (en dehors de la musique évidemment) à savoir le petit livret qui y est joint... Super!!! Ils ont d'autres idées superbes????


il y a un truc qui est marrant dans ce que tu dis (meme si ça ne te concerne peut-etre pas) ... ils veulent baisser le prix des Cds en baissant le prix et en enlevant la pochette ... ça parait con, au premier abord ...mais vu que ceux qui telechargent la zic s'en branlent de la pochette, est ce que le fait d'avoir des Cds moins chers mais sans pochette (dont ils se foutent dans leur telechargement) va les interesser ?

Si ce n'est pas le cas alors que les CDs sont à moins 50%, ça peut peut-etre prouver que le prix d CD est un faux argument du telechargement ... c'est retords comme façon de faire, mais les maisons de disques ont tout à y ganger :
- Si ça marche, il "relance" le marché du CD
- Si ça ne marche pas, ils nvoient enl'air largument du prix

Je t'avouerai que je prefererai la dearche de "rajouter" des services sur un CD (plage DVD, baux livret...) qui permettrait de mieux justifier le prix ...


Je comprends la logique mais ce sont ceux qui ne téléchargent pas qui se retrouvent pénalisés... Une autre solution qui avait été proposé mais que personne ne veut appliquer c'est qu'en fait il y ait une double taxation

Le CD aujourd'hui est taxé à 19.60... Or un CD c'est un support physique + l'oeuvre gravée dessus + ce fameux livret... qui est quasiment ce qui coûte le plus cher et étant donné qu'il s'agit essentiellement (exclusivement) de graphisme + textes + notes discographiques et/ou biographique, certains proposaient qu'il soit taxé comme un livre... A savoir 5% et des broutilles...

Mais ça les majors veulent pas en entendre parler...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bhaalgames
sarssipius a écrit :
Glamandshred a écrit :
sarssipius a écrit :
Super... Pour réduire la crise du disque enlevons un des attraits du CD (en dehors de la musique évidemment) à savoir le petit livret qui y est joint... Super!!! Ils ont d'autres idées superbes????


il y a un truc qui est marrant dans ce que tu dis (meme si ça ne te concerne peut-etre pas) ... ils veulent baisser le prix des Cds en baissant le prix et en enlevant la pochette ... ça parait con, au premier abord ...mais vu que ceux qui telechargent la zic s'en branlent de la pochette, est ce que le fait d'avoir des Cds moins chers mais sans pochette (dont ils se foutent dans leur telechargement) va les interesser ?

Si ce n'est pas le cas alors que les CDs sont à moins 50%, ça peut peut-etre prouver que le prix d CD est un faux argument du telechargement ... c'est retords comme façon de faire, mais les maisons de disques ont tout à y ganger :
- Si ça marche, il "relance" le marché du CD
- Si ça ne marche pas, ils nvoient enl'air largument du prix

Je t'avouerai que je prefererai la dearche de "rajouter" des services sur un CD (plage DVD, baux livret...) qui permettrait de mieux justifier le prix ...


Je comprends la logique mais ce sont ceux qui ne téléchargent pas qui se retrouvent pénalisés... Une autre solution qui avait été proposé mais que personne ne veut appliquer c'est qu'en fait il y ait une double taxation

Le CD aujourd'hui est taxé à 19.60... Or un CD c'est un support physique + l'oeuvre gravée dessus + ce fameux livret... qui est quasiment ce qui coûte le plus cher et étant donné qu'il s'agit essentiellement (exclusivement) de graphisme + textes + notes discographiques et/ou biographique, certains proposaient qu'il soit taxé comme un livre... A savoir 5% et des broutilles...

Mais ça les majors veulent pas en entendre parler...



C'est pas après avoir lu ça qu'on me fera croire que les majors font des efforts pour réduire le prix sans pénaliser le consommateur ^^.
Glam ND
sarssipius a écrit :

Je comprends la logique mais ce sont ceux qui ne téléchargent pas qui se retrouvent pénalisés... Une autre solution qui avait été proposé mais que personne ne veut appliquer c'est qu'en fait il y ait une double taxation

Le CD aujourd'hui est taxé à 19.60... Or un CD c'est un support physique + l'oeuvre gravée dessus + ce fameux livret... qui est quasiment ce qui coûte le plus cher et étant donné qu'il s'agit essentiellement (exclusivement) de graphisme + textes + notes discographiques et/ou biographique, certains proposaient qu'il soit taxé comme un livre... A savoir 5% et des broutilles...

Mais ça les majors veulent pas en entendre parler...


Moi dans mon explication je voyais les CDs "standards" et les CDs "nus" en vente en meme temps ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
gbtonk
Les majors n'ont toujours pas compris, apparemment, qu'il ne faut pas baisser le prix et en contre-partie enlever un élément intéressant du CD, mais qu'il faut baisser le prix et laisser le CD COMPLET.
Putain les REQUINS, les BLAIREAUX.
Z'ont qu'à enlever le CD aussi et vendre que la boite.
Tiens et pourquoi pas enlever la boite et vendre le CD entouré de PQ. C'est une idée ça hein ? comme ça vous allez pouvoir vous en mettre pleins les fouilles, pis bouffer le caviar sur le dos des artistes (comme disait Coluche), et promener votre petite famille à St TROP sur votre yacht rutilant.
Merde on n'en sortira pas.
pastorius
Je croi que les majors signent leur arret de mort avec cette decision de brader les CD en enlevant les boites. C'est bien.

A quand le bradage des fender en enlevant les cordes, les micros, le verni et les mecaniques :
masxs
  • #14
  • Publié par
    masxs
    le 21 Jul 04, 15:32
le dernier cd que j'ai acheté, c'est le dernier de moonspell, edition collector, pour 20 €...

si je l'ai acheté, c'est justement pour la boite, et tt ce qui tourne autour... parce que me faire chier a depenser 20 € pour 1 cd, un livret pourris, non merci...et en plus ce fric servira non pas a l'artiste, mais a lancer un artiste bien commercial pr rapporter encore + d'argent...

je vais surment pas alors acheter un cd que je peux avoir copie conforme sur le net...

je veux bien acheter des cd, mais pas a un prix exorbitant, pas pour un cd de 30 minutes, pas pour que tout le fric revienne aux majors...
poggo2012
[quote="gbtonk"]Les majors n'ont toujours pas compris, apparemment, qu'il ne faut pas baisser le prix et en contre-partie enlever un élément intéressant du CD, mais qu'il faut baisser le prix et laisser le CD COMPLET.
Tiens et pourquoi pas enlever la boite et vendre le CD entouré de PQ. quote]

Oué, mais bon, les lobbies du PQ serait trop heureux, et on en finirais par acheter le cd pour la feuille... Ils sont vraiment vicieux !
Membre du groupe des "Possesseurs d'Ibanez et de Peavy très satisfaits d'un matériel de qualité pour le métal à prix tout à fait raisonable" (actuellement 1 membre dans ce groupe)

En ce moment sur bla bla et guitare...