Des essais de matos sur Nice & environs...

Spiky Moon
Bon...

J'ai pas d'excellents souvenirs des boutiques à Nice j'avoue...

Et comme je retourne pas à Montpellier avt 2 mois...

Je cherche une boutique où les essais de matos se font tranquillou (genre pas en exposition devant tous les gamins qui viennent chercher leur première gratte classique) et de préférence ds un local...

Egalement de préférence un mag ayant un assez vaste choix en amplis & grattes (s'ils ont la jackson DKMGT et la LTD MH400 NT ça devrait l'faire mdr...)

Comme j'connais pas non plus trop les mags de la région... si vous avez des idées ... je suis prenneuse

Je vais bien sûr consulter les pages jaunes, ms avant de me déplacer... j'aimerais savoir si ça vaut le coup ou pas

(par MP si ça risque de faire de la pub gratuite pour les mags )
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
  • Publié par
    Fearan
    le
Hello,

Tu peux aller à Guitar Maniac, rue Lépante, ils ont une petite pièce ou tu peux essayer tranquillement, évite juste d'y aller le samedi, jour de grande affluance.

niveau pub de toute façon, sur Nice, y a pas 36 magasins !
Devise : "Passe devant, je te suis !"
boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
Deal Music ?
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Chez guitar maniac, tu sens bien qu'ils te faont essayer à contre coeur !!! Tu veux tester une pédale, il tye la font tester sur un ampli bien pourri et une guitare en cagette.
par ontre chez Gatti, t'es aussi dans un petit local et ils sont très sympas et tu vouis que te les fais pas chier quand tu testes du matos.
rogerguitare
parcoure la rue lépante ( celle où il y a guitar maniac) y'a SB music un peu plus loin et gatti dans une perpendiculaire à notre dame, à Nice centre c'est à peu près les 3 magasins que "je conseillerais" et à peu près les seuls qu'il y ait en fait ....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
N'oublie pas Deal Music à Juan les Pins, c'est clairement le meilleur magasin de la région....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
im not here
boyrock a écrit :
Deal Music ?

Gillou a écrit :
N'oublie pas Deal Music à Juan les Pins, c'est clairement le meilleur magasin de la région....

Et j'en remets une couche bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire, mais c'est cadeau allez : va donc chez Deal Music c'est le top sur la Côte.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Gillou a écrit :

Oui c'est vrai que pour les essais, ils sont super sympas et ils ont un peu plus de choix que les autres mag de la region - essentiellement car leurs locaux sont plus grands- par contre les prix, c'est un peu pareil qu'ailleurs dans la region. Ce qui est fort dommage.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Bonjour
Une ptite précision pour Deal Music, si c'est pour tester des amplis ... amène ta gratte.
Il y a pas longtemps, je suis allé pour l'achat d'un ampli (entre 1000 1500 euros, prés à dépasser si je trouvais le bon), mais avec la ferme décision de repartir avec quelque chose.
Résultat aprés m'avoir demandé sur quoi je jouais (Gibson Lespaul et Sg), au premier coup le jeune m'apporte une strat squier, ok c'était pour tester sur un Princeton recording, mais bon je lui ai signaler que n'ayant pas de gratte en simples, j'allais pas vraiment me rendre compte. Ni une ni deux, il est reparti, et revenu avec une gratte de débutant, avec deux doubles certes mais malheureusement bien en deça de mes grattes. Avec le message, si cela te plait avec celle ci, le son sera encore meilleur avec les tiennes.
Bon bref, je l'ai remercié et je suis parti.
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Chez gatti, m^me pour tester une pédale à 50e, ils te demandent avec quoi tu joues et ils te passent le même matos (à savoir une sg sur un vc15).
Ca permet de vriment se rendre compte de se que tu testes.
Spiky Moon
merci

pour la gratte je l'ai finalement achetée loin de la région, donc no soucy

gatti musique est effectivement assez bien au niveau du choix et le local est tranquillou

sinon j'essayerai le shop de juan les pins, pas très loin de là où j'suis en ce moment, en plus !! ça peut valoir le coup
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur bla bla et guitare...