Des morceaux pour progresser

Bonsoir à tous

J'ai un peu hésité avant de poster ce sujet, car je me suis dis qu'il devait y en avoir beaucoup d'autres de ce genre et que ce devait être un peu lourd à la longue ; mais je n'en ai pas vu, et je ne trouve pas mon bonheur autre part.

Je suis à la recherche de morceaux qui me permettent de progresser à la guitare acoustique. Notamment sur la souplesse des doigts, les accords, le style...
Ca fait bientôt trois ans que je joue "un peu", sans trop m'appliquer et des choses assez simples. Alors j'aimerais passer à la vitesse supérieur et savoir enfin vraiment jouer, si vous voyez ce que je veux dire.

Enfin bref, si vous connaissez des morceaux jouables avec seulement une acoustique et qui fassent un peu "exercice de style", je suis preneur ! Merci d'avance ^^
daisith
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    daisith
    le
Va faire un tour la dessus.

http://www.sweepyto.net/

Tu a plein d'exercices classés par niveau de difficulté avec tablatures et vidéos à l'appui.

Tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon à l'acoustique commence par l'Unplugged de Nirvana, certaines chansons de Ben harper, Jack Johnson, Radiohead, ect.....
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Ce topic m'avait échappé. Effectivement il y a pas mal de morceaux intéressants, merci bien. ^^
Je connaissais pas le site avec les tutoriaux en vidéo, c'est vraiment super ça. Merci à vous deux.
Stilwell
Si tu chante, et même si tu chantes pas, et que tu fais de l'acoustique, dirige toi vers Bob Dylan, tout simplement.
Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Moi je pense, que le meilleur apprentissage c'est l'improvisation. J'ai beaucoup progressé en très peu de temps env improvisant des petits solos sur la gamme penta d'une mélodie. Tu devrais essayé
Je suis très peu doué pour le composition, et encore moins pour l'improvisation. Je ne connais pas bien mon instrument

Pour Bob Dylan, c'est une idée... Je n'ai jamais été très fan mais c'est l'occasion de réessayer.

En ce moment sur bla bla et guitare...