Des musicos ayant la fibre entrepreneuriale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Mar 2015, 16:54
Et encore, le plus dur c'est pas de percer, c'est de durer !
Percer et vendre qq amplis ou pedales, ou que sais-je encore, c'est pas si dur : suffit de baisser les prix, faire un peu de buzz, et ça prend généralement bien.
Le plus dur, c'est de négocier l'après, le moment ou il faut passer d'une production amateur a un truc plus pro, et surtout continuer a attirer du monde. C'est pas facile, c'est quand meme un marché de niche au final le matos de guitare !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Toine68
Et pour toi ça se passe comment ? (sans aborder les détails ?) Mon Sprinter est toujours bien au chaud à la maison
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Toine68 a écrit :
Et pour toi ça se passe comment ? (sans aborder les détails ?)

On va dire que je suis pas surmené

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
fxdfxd a écrit :
Et encore, le plus dur c'est pas de percer, c'est de durer !
Percer et vendre qq amplis ou pedales, ou que sais-je encore, c'est pas si dur : suffit de baisser les prix, faire un peu de buzz, et ça prend généralement bien.
Le plus dur, c'est de négocier l'après, le moment ou il faut passer d'une production amateur a un truc plus pro, et surtout continuer a attirer du monde. C'est pas facile, c'est quand meme un marché de niche au final le matos de guitare !
-fx

Tu en doutais? Sans compter la niche dans la niche avec le matos boutique.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
J'en doutais oui et non. J'avais compté sur l'international, et je ne pensais pas que les marchés étrangers seraient si frileux envers du matos francais (ou du moins grec) !
Impossible par exemple de trouver le moindre revendeur aux USA, ils ne veulent que du matos made in USA. Idem aux UK et dans une moindre mesure en allemagne, qui est déjà bien fournie en matos boutique.
Du coup effectivement, reduit au marché français, ça fait quand meme une petite niche !

Apres je suis pas plus cher que du bogner par exemple, qui est une marque qui semble quand meme bien fonctionner un peu partout dans le monde, donc je pensais que c'était faisable !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
arsenelapin
Peut-être après faut-il trouver LE produit qui perce le marché US, faut voir quels sont leurs attentes principales, les trucs qui leurs donnent le frisson..
Mais c'est clair que ce doit être très difficile, quand on voit la difficulté au matos de traverser l'océan..

En ce moment sur bla bla et guitare...