Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des shops à Chicago?

Slider
  • #1
  • Publié par
    Slider
    le 14 Jan 24, 21:25
Hello

Je vais passer quelques jours entre le Wisconsin et l'Illinois, et j'aurai samedi prochain de libre sur Chicago.
Il semble y avoir pléthore de magasins de musique / guitare, mais tous disséminés dans toute la ville (peut-être une micro-concentration vers Lincoln Avenue?)
Si d'aventure quelqu'un a eu l'occasion d'y traîner ses guêtres, je veux bien quelques tuyaux pour aller à l'essentiel...

Merci
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Dimebug
C'est marrant, j'en reviens (Wisconsin et Illinois) j'y étais pas aller depuis quelques années. Perso je fais pas les mag de music la bas car en general je suis dans le centre de Chicago et y'a pas un chop sur ce secteur. Pour les déplacements en banlieue, voiture obligatoire. En tout cas Chicago Music exchange est celui a faire...
Doc Loco
Dimebug a écrit :
En tout cas Chicago Music exchange est celui a faire...


Sans connaître du tout le coin, c'est le premier (ok ... le seul ) auquel j'ai pensé. Ne serait-ce que pour leurs séries limitées (des coloris Fender rien que pour eux par exemple!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Dimebug a écrit :
En tout cas Chicago Music exchange est celui a faire...


Sans connaître du tout le coin, c'est le premier (ok ... le seul ) auquel j'ai pensé. Ne serait-ce que pour leurs séries limitées (des coloris Fender rien que pour eux par exemple!).


Pareil !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slyonline2
Si tu prends une gratte la bas, ça va être la douille a la douane non ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Brigido
Sur de l'occaz il y a encore moyen de faire de bonnes affaires (les cotes des instruments américains y sont bien inférieures qu'en Europe).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Slyonline2
Dak
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Dimebug
Coté tarifs, y'a une une grosse inflation aux USA depuis le covid, tarifairement l'écart n'est plus aussi intéressant qu'avant. Les bons coups seront du coté de l'occase (et sans doute encore plus en acoustique). Maintenant, dans une grande ville, c'est en général vendu au prix fort, super pour le plaisir des yeux, désagréable pour le compte en banque. Les bons deals sont plutôt a faire en province ou en grande banlieue. Pour les fringues, direction le Chicago Premium Outlet a Aurora (50 km du centre ville tout de meme) mais en ce moment y'a jusqu'a du -60% sur les tarifs outlet, bref de quoi faire de vrai économies en cherchant un peu (encore faut il avoir de la place dans ses bagages).
Slider
  • #9
  • Publié par
    Slider
    le 16 Jan 24, 23:26
Merci pour les réponses,

Je ne pense pas acheter quoi que ce soit, je n’ai besoin de rien… mais je ne m’interdit pas un peu de lèche vitrine. J’avais short-listé le Chicago Music Exchange, sans toutefois savoir qu’il était à ce point connu… du coup j’irai traîner sur la Lincoln Avenue, il y a quelques shops.
Je suis également dans le wisconsin et je rentre sur Chicago vendredi soir. Je ferai peut-être un crochet par Aurora, ça ne fait pas un gros détour.
Le seul truc pénible c’est les températures… -24°C ce matin, c’est la semaine la plus froide depuis presque 20 ans!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
djouby
Chicago Music Exchange, via le net j'y ai fait plusieurs achats avec échange de mail, négo au top etc... (avant Covid)
Ce fut de très bons deals.
Jim Morrison
Slider a écrit :
Merci pour les réponses,

Je ne pense pas acheter quoi que ce soit, je n’ai besoin de rien… mais je ne m’interdit pas un peu de lèche vitrine. J’avais short-listé le Chicago Music Exchange, sans toutefois savoir qu’il était à ce point connu… du coup j’irai traîner sur la Lincoln Avenue, il y a quelques shops.
Je suis également dans le wisconsin et je rentre sur Chicago vendredi soir. Je ferai peut-être un crochet par Aurora, ça ne fait pas un gros détour.
Le seul truc pénible c’est les températures… -24°C ce matin, c’est la semaine la plus froide depuis presque 20 ans!

Purée, -24 ça commence à faire mal...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Bucker
Le Chicago Music Exchange est un des plus gros point de vente Reverend, qu'on ne voit qu'au compte goutte ici. Rien que pour ça et leurs Fender saumon ou pêche la visite doit valoir le coup.
Dimebug
je suis parti, il faisait -23 avec 40km/h de vent (-36 ressenti) on tiens pas longtemps dehors... sans pantalon adapté.

A Chicago, boire un coup (de la blue moon, dans le wisconsin prendre de la Spotted Cow) ou diner une jambalaya à la "house of blue" indispensable pour passer un petit moment bar/live sympa.
Jim Morrison
Bucker a écrit :
Le Chicago Music Exchange est un des plus gros point de vente Reverend, qu'on ne voit qu'au compte goutte ici. Rien que pour ça et leurs Fender saumon ou pêche la visite doit valoir le coup.


Ma Charger 290 est LE gros coup de coeur de ces 3 dernières années... Je pense même qu'à terme je me prendrai un autre modèle Reverend
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slider
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé ce shop et ceux avec qui j'ai pou échanger en MP

@Dimebug : Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais (outlet center en premier lieu) mais la bonne nouvelle c'est que j'y retourne dans 4 semaines... et probablement encore une fois vers fin Février.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...