Des Solos A Partager!

-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
SAlut tout le monde,

Alors ma questions est la suivante, quel sont pour vous les plus chouettes solos à deux guitare!
Pour la fin d'année mon prof organise un p'tit concert avec nous ses élèves
Avec un autre élève on compte joué un ou deux morceau ensemble et accompagné par le prof!
Donc voila faite moi( nous) part de vos solos blues, rock, hard rock fétiches où les grattes s'entremêlent, les questions réponses mythiques...
On a déjà pensé à Hotel california ( c'est le premier qui vient à l'esprit )
Faut de quoi casser la baraque, je fais appel à votre culture musicale bien plus étendu que la mienne

Bruno
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Pratiquement toutes les musiques d'Iron Maiden sont composées de deux soli enchainés . Les meilleurs restent pour moi :
-Caught Somewhere in Time
-No More Lies
-Holy Smoke
-Killers
-et bien sur Hallowed Be Thy Name

Mais aussi :
-Dr Stein de Helloween
-Child in Time de Deep Purple
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
RootsRadicals
Malmsteen / Black star
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Ben moi y a un truc que j'ai toujours trouvé excellent c'est le "friday night in SF" (McLaughlin/Di Meola/De Lucia) là il y a de la question/réponse notament sur "Méditéranéen Sundance" mais bon à l'électrique c'est pas top.
Sinon tu peux taper dans le blues et là rien de tel qu'un bon vieux "Key to the highway" un théme chacun ou un partage plus subtil (parcequ'on parle bien de questions/réponses hein?).
Quoiqu'il en soit sur un blues ça me semble plus stable, plus sûr pour éviter les pains notament dans le décompte des mesures (pas évident quand on perd les pieds dans un solo).
white_snake
parfait exemple : Hangar 18 de Megadeth par contre c'est pas toujours des solos faciles
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Ha ben y a déjà quelques réponses !

De Iron Maiden je ne connais que le nom ( ) apparement ils font bcp dans le solo en duo faudra que je jète une oreille!

Pour malmsteen vu mon niveau ça me semble assez inabordable, et c'est certainement le cas aussi pour megadeth!

Daviken, évidement le blues, simple et efficace, on fait tourner et tout le monde s'amuse!L'idéal en somme, juste un problème.....c'est ce qu'on a fait l'an passé
Sur base de pride&joy on y était tous allé de notre petit solo ( +ou- improvisé)!
En fait, il s'agit bien de question réponse ( pr le blues ) ou de solo partagé et/ou harmonisé ( je prend comme exemple le solo de fin de hotel california, ou les deux grattes joue en alternance ensuite le fameux plan ou elles jouent ensemble mmmmh)!

Je me dis qu'il y a surement des solos de légendes que je ne connais pas encore L'objectif est d'avoir quelque chose d'un peux plus construit qu'un blues ou on improvise ( ce qui ne veut pas dire que la chanson ne peut pas être un blues...lol...tout le monde suit?)!
Donc on reste dans une optique blues/rock/hard rock/.. ( metal je sais pas trop, les solos tombent vite dans le shred et bon ça pète mais c'est pas encore super accessible, enfin si vous en avez un super qui sonne et pas trop dur )

Voila, j'espère les réponses encore nombreuses

Bruno
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Judas priest, les solos de tipton et downing ( ram it down, painkiller), les solos de symphony X (gniarf, bonne chance), le morceau reprise de patrick rondat des 4 saisons de vivaldi, la disco de cacophony, celle de brett garsed et TJ Helmerich.
Voila, si tu trouve pas avec ça
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
WillieTheWimp
Moi les groupes qui me viennent à l'esprit, c'est The Allman Brothers Band et aussi Lynyrd Skynyrd. Tu pourrais essayer de reprendre Freebird (je sais pas trop si c'est un question réponse, mais bon .....)
I put a spell on you, because you're mine !
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Yeah je pense que c'est déjà plus mon style les allman brother je ne connais que de nom ( duan allman) mais je vais me pencher dessus!

D'autres idées?
Moi y a un solo que g adoré c dans le concert de Pink Floyd Pulse de 1994 a la musique comfortably numb
-Bruno-

Je parle bien de solo à joué à deux guitares
COB_rulez
Midnight Madness de Sinergy (jespere que tu est avancer en guitare)
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes

En ce moment sur bla bla et guitare...