Développeur logiciel

Cornelius79
Bonjour à tous,

Voilà étant comme vous musicien, j'ai essayé l'autre jour un logiciel d'écriture sur partition gratuit (music notation software). J'ai vite constaté que ses fonctionnalités étaient très limitées et je suis donc passé à un logiciel payant qui m'a quand même couté 75 euros.
Je suis développeur et je trouve qu'entre un logiciel trop complet payant (donc trop cher) et un logiciel "bidon" gratuit il y a un segment du marché à occuper.

partagez vous mon avis sur des logiciel plus orientés guitare ? Par exemple un convertisseur midi - tablatures ? Ou autre ? Avez vous des idées de logiciels payant hors de votre budget et trop complets par rapport à l'utilisation que vous en avez, dont vous seriez contents qu'une version plus simple et moins chère arrive sur le marché ?
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
FuzzyGroundhog
Oublie tout tes rêves de business sur ce segment, tout le monde pirate guitar pro et la plupart des autres logiciels musicaux
Lloyd_m
  • Publié par
    Lloyd_m
    le 13 Juil 2016, 16:42
Bah typiquement, Guitar Pro est beaucoup trop chère pour ce que j'en fait: de la lecture de tablature (je ne fais pas du tout d'édition). Et les alternatives gratuites, c'est vrai que c'est pas hyper top.

Heureusement pour moi, j'ai trouvé une solution pas trop mal à 35€ si je me souviens bien et qui a l'avantage d'être en SaaS (Tab Pro d'UG pour celles et ceux qui se poseraient la question). Du coup pour 35€ t'as le soft version PC, tablette, smartphone, mais aussi toutes les mise à jours qui suivront. Pour lire les tabs, avoir des cours, et avec une interface moderne, ça me convient bien .
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 13 Juil 2016, 17:21
Mais personne ne paye les logiciels...

De guitarpro à Sibelius.... qui ont chacun leurs avantages ! Dont ce dont du parles
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Eric63
    le 13 Juil 2016, 17:33
Moi j'achète ! J'ai teste guitarpro 5 et donc acheté gp6. Sincèrement il n'est pas chère vu ce qu'il fait....

Après si vous avait des idées de dev. De soft musicaux guitares....je peux aider avec plaisir.
Cornelius79
Merci pour vos réponses les amis,

Eh bien au vu de l'excellentissime Tab Pro au somptueux rapport qualité/prix, je ne peux rivaliser sur le marché. Il me faut trouver une autre idée de soft, peut être plus orienté dans l'écriture de partitions
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule

En ce moment sur bla bla et guitare...