Devenir prof de guitar electrique

bonjour a tous,aprés beaucoup de recherche sans resultats,j'éspére avoir la reponse ici.
cela fait 2ans que je fais de la guitar electrique(j'ai 17ans),et je voudrais savoir comment fair prof de guitar electrique en école de musique dans le style plutot rock metal genre steve vai malmsteen etc...,(j'ais déja fais 7ans de clarinette)

alex
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
salut !

Tu peux déjà donne des cours à des particuliers en passant par tes connaissances.
Après pour devenir prof dans une école de musique il te faut des diplomes, renseignes toi auprès du conservatoire ou dans les magasins de musique ils sauront te répondre
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Une solution (du moins en Belgique) ce sont les maisons des jeunes... elles offrent souvent des cours de guitares, djembé, etc... si tu peux t'introduire là, c'est déja une bonne école pour un "professeur"" ou chez toi, cours particuliers...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
renseigne toi sur le DE musiques actuelles.

plutot destiné à des ateliers d'ensembles. à ma connaissance , en conservatoire on apprend toujours la guitare classique et c'est tout.

peut être en certains endroits est ce différent?
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Berklee .
twiggggggyyyyyy
Au départ tu peux enseigner chez des particuliers en passant des annonces. Sinon il faut une salle où tu peux être à l'aise avec ton/tes élève(s) avec une chaine Hifi ou une table de mixage et des multi-effets ou les gars se brancheront. Ensuite prévoir 1 guitare pour toi et pour les élèves s'ils n'ne ont pas.

Aussi avoir des partochs' ou des tabs' pour leur faire bosser des morceaux.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
SepultallicA
puis les amplis aussi, et les mediators. Quelques pedales d'effets pour le fun, et de quoi entretenir les guitares. Bon, les jacks bien sûr, des produits pour entretenir les instruments (polish, fast-fret, tout ça). Puis des chaises, une table, éventuellement des pupitres, un rétro-projecteur, un ordinateur portable, et un distributeur de boissons fraîches.
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bah il suffit de savoir enseigner ou de bien jouer ou les deux... Hendrix n'avait pas de diplome mais si demain il ressucite et se pointe dans une ecole de zik bah il a un place sans problème.

perso je suis diplomé du MAI, ca m'a donné une certaine crédibilité mais ce qui a fait que je donne 35 h par semaine c'est surtout que je souris aux mamans, je suis poli, je rassure les pitits de 6 ans quand ils font des pains et je fais des clins d'oeil aux minettes de 16 ans...

le conservatoire c'est très bien, mais si tes cours sont chiants t'auras 30 élèves les premières semaines, puis 28 puis 18, puis 3...

l'important c'est surtout l'expérience. Quand j'ai dis au boss de l'école que j'avais 21 ans il m'a regardé avec des grands yeux mais je me suis pas démonté, je lui ai dis (la vérité d'ailleurs) : "je suis diplomé du MAI mention très bien, ca fait 6 ans que je donne des cours, et je fais surtout du Metal, s'il faut faire bosser du jazz de la variet ou de l'harmonie, pas de souci non plus...

du coup j'ai été pris direct

En ce moment sur bla bla et guitare...