Dico de power corde

• Publié par
    hit 9
    le
Salut les gars
j'ai chéché brevement un peu partout je trouve pas de dico enfin n'importe quelle recueil des accords de puissances
indiquer moi site ou autre renférment la bible du jeu en groupe

merci
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Tonton¤Apach
Corrigez moi si je me trompe mais :
Les Power Chord, ne serat t'il pas tout les temps meme, c'est une simple position que tu peu effectuer sur tout le manche .
twiggggggyyyyyy
Je plussoie. C'est toujours la même position sur le cordes de Mi et de La... Un dico ne sert à rien, il sufffit de connaitre les notes sur ton manche...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Si la tonique se trouve sur les cordes de mi et la, le powerchord aura cette forme :
5
5
3

Si la tonique se trouve sur la corde de ré :
6
5
3

Si la tonique se trouve sur la corde de sol :
6
6
3
rüleskiller
T'as qua joué en drop tu joue la meme case sur els trois cordes graves et tu as ton power voila
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Hé oui djeunz le power chord c'est partout pareil...
C'est un "intervalle" de quinte , tu à donc 3 ton 1/2 entre ta tonique et ta quinte...rien de bien sorcier la dedans...
Aspect théorique : pour un Do, la quinte sera Sol (5éme note de la gamme majeur de Do...)

Du fait de l'accordage de la guitare tu aura un écart de 2 frettes entre ta tonique et ta quinte...sauf pour la corde de Si où tu aura 3 frettes...
secret face
mmweb a écrit :
Si la tonique se trouve sur les cordes de mi et la, le powerchord aura cette forme :
5
5
3

Si la tonique se trouve sur la corde de ré :
6
5
3

Si la tonique se trouve sur la corde de sol :
6
6
3

c'est pas plutot:
6
6
3

enfin moi c'est ce que joue et voie dans mes tabs...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
  • Publié par
    hit 9
    le
ok
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)

En ce moment sur bla bla et guitare...