Difficultés pour composer

Slashinho84
Une question me trotte dans la tête j'aimerai savoir a partir de combien de temps de gratte avez vous commencé à composer. Parce que j'ai beau essayer d'apprendre des gammes et des accords je n'arrive pas à faire sonner ce que je fais même si j'arrive à bien jouer les compos d'autres personnes. Je fais de la gratte depuis 8 mois esct-ce grave docteur?. Merci les gars.
It's better to burn out than to fade away...
El mamar
Deja pour composer essaye de regarder les tabs de plein de groupe different et d'ecoutez des style musiaux differents, comme àa tu vera comment sont construits les morceaux et apres pour composer moi je prends ma gratoune et je joue ce qui me passe par la tete et si c'est bien je garde sinon poubelle
Grand Schtroumpf
au bout de huit mois il n'y a rien de grave
améliore ta technique, ton sens du rythme etc...faut quelques notions
pour composer et une bonne dose d'inspiration (chez certains y'en a pas)
Slashinho84
Lol ça me rassure un peu en même temps en écoutant certain groupe on peut se dire que tout le mode peut composer. En fait voila je trouve despetit riffs interessant ou des petit bouts de solos mais je n'arrive pas à les mettre bout à bout pour en faire un morceau (ça ne sonne pas dans la même tonalité, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol)
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
hm cest un grand professionel de la compo qui te parle : change la tonalitée de ton solo pour qu'il soit la meme que ton riff !
Hop ! ... Problème résolu

Gypsy - wa il est trop fort lui !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Slashinho84
Gypsy eyed a écrit :
hm cest un grand professionel de la compo qui te parle : change la tonalitée de ton solo pour qu'il soit la meme que ton riff !
Hop ! ... Problème résolu

Gypsy - wa il est trop fort lui !

Merci qu'aurai-je fait sans toi lol
Rock N' troll
Mastakilla a écrit :
au bout de huit mois il n'y a rien de grave
améliore ta technique, ton sens du rythme etc...faut quelques notions
pour composer et une bonne dose d'inspiration (chez certains y'en a pas)

C'est exacte, mais je dirais pour etre encore un peu plus precis ... "chez certain, l'inspiration n'y est plus"
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
heu dit moi...t'es sur que le compo ne peut que ce passer sur la gratte?
tu peux pas chanter et t'enregistrer par exemple?
Effectivement dans 99% des cas plus on apprend d'accord plus on a de brique pour composer mais en fait il faut que ce soit different...aisni si tu ne connait que ta gamme majeur sur ta gratte ben ce n'est pas une raison pour composer ue sur ta gamme majeur....en principe la compo c'est dans la tete que ca se passe(memem si c'est jamais totalement vrai)....mais franchement essayer de composer avec ce que tu entand et non uiniquement avc ce que tu connait...tu verra ca te donnera en plus des choses a faire que tu ne savais pas...c'est un vrai moyen pour avancer.

Et surtout tu prendra le reflexe de vraiment penser ta musique....car qu'on l'admette ou pas la majorité du temps on compose uniquement avec ce qu'on sait faire....et c'est franchement dommage...du coup tu voix les mec qui font toujours les memem plan car il ne save que jouer ca et en plus il t'affirme qu'il ressente ce qu'il joue....tu leur fait ecouter un morceau qui aurront de l difficulté a jouer ,tu leur dit chante...il chante...tu leur dit joue...ha y a plu personne....y a comme un probleme non?

donc prend tout de suite cette habitude et memem s'il y a un truc que tu entand mais que tu ne comprend pas ben esites pas! fait confiance a tes oreilles.

Et si tu n'y arrive encore pas alors c'ets pas la gratte qu'il faudra bosser mais la culture.

En ce moment sur bla bla et guitare...