Bonjour,
Je suis en plein changement d'orientation et j'ai quelques questions à vous poser.
Actuellement en deuxième année de droit, je me rend compte que je ne suis pas passionner par ce milieu, mais plus par la musique, notamment le travail en studio.
J'ai donc recherché plusieurs formations possibles, et j'ai vu qu'il existait des BTS, et une multitude d'écoles privés, donc je ne sais pas trop où m'orienter.
Le problème étant que les formations ingénieur son demandent des "bac S", or, j'ai un bac ES...
Cependant dans les écoles privées comme la SAE, il semble que le niveau scientifique ne soit pas pris en compte, car tout est tourné vers la pratique. Cependant je ne sais pas si cette formation débouche sur un vrai diplome reconnu par l'Etat.
Car oui, j'aimerai un diplome qui m'assure une certaine sécurité.
Donc j'ai repéré plusieurs écoles comme la SAE, l'EMC, l'EICAR, les BTS audiovisuel, INA.
Mon but n'est pas de devenir perchiste ou je ne sais quoi, mais j'aimerai vraiment pratiqué la musique en studio comme par exemple fait Pharrell Williams, ou Timbaland, donc vraiment dans la production musicale (réalisateur artistique peut être?), être au contact des artistes, vraiment prendre part à la production de leur album, etc...
Pouvez vous me conseiller, me donner vos retours si vous avez fait une de ces écoles?
Avez vous d'autres écoles/formations à me conseiller?
Merci de vos réponses