Discrimination sur les cours de gratte ????

• Publié par
    guiman
    le
Salut à tous !!
J'ai commencé la guitare il y a 6 mois et je compte prendre des cours à la rentrée. Mais voilà, j'ai plusieurs de mes amis qui me martèlent qu'on ne peux pas avoir un prof de guitare quand on a pas fait de solfège avant.

Alors est-ce que ça veut dire qu'il faut payer le double : cours de guitare + cours de solfège ? Ou alors c'est possible d'avoir un prof de guitare sans avoir fait de solfège avant même si on en fait en même temps que les cours de gratte.

Merci d'avance...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
nan tu peux prendres des cours de guitare sans connaitre le solfege ca ne pose pas de^probleme
apres tu peux apprendres le solfege a coté si tu veux sa peu toujours aider dans l'avenir
moreaud1972@yahoo.fr
aquarium
je ne vois pas ce qui empeche de prendre des cours si on a pas fait de solfege. Si tu veux apprendre le solfege, tu peux en parler a ton prof et y consacrer une partie de ton cours, si tu ne veux pas je ne vois pas ou est le probleme. Le solfege t'aidera certainement a la comprehention de la musique et c'est indiscutablement un atout, mais ce n'est pas obligatoire non plus, a toi de voir
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Moi mn prof me donne des cours de guitare et des cours de solfege, de theorie, etc
The Reunion
guiman a écrit :
Salut à tous !!
J'ai commencé la guitare il y a 6 mois et je compte prendre des cours à la rentrée. Mais voilà, j'ai plusieurs de mes amis qui me martèlent qu'on ne peux pas avoir un prof de guitare quand on a pas fait de solfège avant.

Alors est-ce que ça veut dire qu'il faut payer le double : cours de guitare + cours de solfège ? Ou alors c'est possible d'avoir un prof de guitare sans avoir fait de solfège avant même si on en fait en même temps que les cours de gratte.

Merci d'avance...

En même temps, les profs demandent pas un niveau de solfège hallucinant pour prendre des cours. c'est pas très compliqué de lire une partition quand même, surtout qu'on parle juste de la lire, pas de la déchiffrer à fond les ballons. Je suis sur que tu peux avoir une base solide en très peu de temps.

Donc non c'est pas obligé, mais c'est plus pratique.
rock@powa
Moi quand j'ai commencé à prendre des cours je n'y connaissait rien en solfege.

En ce moment sur bla bla et guitare...