Disto bizarre ou pas ?

S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Salut tt le monde,

j'aimerais savoir s'il est normal que quand je joue en disto, celle-ci me donne l'impresion d'être un peu "fouillie" (pas facile de trouver des mots qu'on connait pas).
Pour être + clair, quand je joue différentes notes sur plusieurs cordes, on dirait que plus je fais de note + les autres semblent completement embrouillées. Alors que quand j'écoute metallica toutes les notes sont distinctes mêmes saturées.

Merci pour vos réponses.
Järöd Cönnör
Salut !

La disto a toujours tendance à embrouille rle son quand on ne sait pas bien la maîtriser ... un débutant ( moi le premier ) a toujours du mal à maîtriser la disto sans que ça fasse cacophonique.

Je te conseille de baisser ta disto, genre baisser le gain ou quoi, et de bien te concentrer sur ta propreté de jeu.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Mille Sabords !
Si tu veux pas un son fouilli tu prends un preamp ADA MP-2, je te garantis que c'est propre comme c'est pas permis ^^
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
métalink
T'aurais pas le gain assez fort par hasard? Sinon éssaye en le baissant. Attention je suis loin d'ètre un pro du réglage.
Sa peut venir aussi de ta facon de joué peut etre, éssaye d'attaquer les notes plus doucement ou.... je sait pas
..:: Roland Cube User Club ::..
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Je suis sur Roland cube 30.
Vous pensez donc que ça peut venir alors du fait que je maitrise pas encore la disto. ok merci.
Jarod quand tu parle de propreté de jeu tu veux dire rythme, tempo, et la sonorité des notes (autrement dit ne pas toucher les cordes) ?? Parce que si c'est ce que tu veux dire, il y a des morceaux que je pense jouer proprement

Pour le preamp je préfère attendre de maitriser la disto avant de me faciliter la tâche si je peux la faire devenir plus précise sans le preamp c'est nickel.

Merci beaucoup.
Järöd Cönnör
S@ndm@n a écrit :
Jarod quand tu parle de propreté de jeu tu veux dire rythme, tempo, et la sonorité des notes (autrement dit ne pas toucher les cordes) ?? Parce que si c'est ce que tu veux dire, il y a des morceaux que je pense jouer proprement

Ouep, avoir une attaque correcte, une maîtrise du geste etc.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Doctor Robert
la solution est generalement plus simple qu'on le pense.. peut etre met tu le gain a fond... il faut savoir que generalement, sur les chansons qu'on écoute, le gain est rarement au dessus de trois quart, c'est la dinamique de l'ampli ou de la guitare qui donne un son propre et qui fait que les notes sont détachées.. en gros, baisse le gain et monte le son
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense que le problème est bien autre part.
Je vois exactement ton problème et voila la solution (alors la ça fait prétentieux). Appuie sur les cases 3 de deux cordes situées une en dessous de l'autre. Gratte la première puis la seconde assez rapidement. Ca fait crade. Maintenant, refait l'expérience mais avant de gratter la seconde, releve un peu le doigt de la première jusqu'à couper le son brutalement. Il faut un peu d'entrainement mais tu verras que quand tu maitriseras ça, tu pourras jouer avec un gain max que ça sera pas crade.
La faute vient souvent des doigts et rarement du matos.
Fleg/DJFrey
En gros ce que Delcr explique c'est de penser a etouffer les corde que tu n'utilise pas, la paume de ta main doit toucher tes cordes pour etouffer celle que tu n'utilise pas, c'est un palm mute sauf que tu ne joue pas la note pour obtenir un son etouffer tu vois ce que je veux dire , fait ca pour les corde qui sont au dessus de tes doigts (generalement les corde grave si tu monte une gamme par exemple) les corde qui elle sont en dessous de celle que tu joue (donc les corde plus aigus) sont etouffer par ta main gauche.

En legato j'ai aussi pris l'habitude comme Satriani de laisser mes doigt de la main droite qui ne tienne pasle mediator se balader sur les corde en dessous de ma main gauche pour les etouffer tu comprendra
C'est une autre technique que tu propose là. Pour ma part, j'arrive bien à muter les cordes main gauche et la main droite mute celles d'en haut qu'en je fais un bend.
S@ndm@n
Delcr a écrit :
Appuie sur les cases 3 de deux cordes situées une en dessous de l'autre. Gratte la première puis la seconde assez rapidement. Ca fait crade. Maintenant, refait l'expérience mais avant de gratter la seconde, releve un peu le doigt de la première jusqu'à couper le son brutalement. Il faut un peu d'entrainement mais tu verras que quand tu maitriseras ça, tu pourras jouer avec un gain max que ça sera pas crade.
La faute vient souvent des doigts et rarement du matos.

Donc pour toi, le problème viendrait vraiment de la technique que je n'ai pas plutôt que de ma gratte ou mon ampli. Ca me rassure.
En fait, si jcomprend bien quand on joue en dsito, faut faire en sorte de bloquer les cordes qui sont à vides

bah pinaiz c'est cho. Merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...