Dj dans le metal?quel interet?

dragondesmers
voila dans les groupes de neo metal on voit souvent qu'une nouvelle fonction est occupée au sein des groupes,le dj ca sert a rien franchement,,si on prend l'exemple de linkin park le dj fait 1 scratch de 3 secondes au milieu de la chanson et pis basta,franchement je vois pas l'interet d'integrer un membre rien que pour ca,autant demander au regisseur son de le faire
au lieu d'integrer un "dj" autant integrer un trompettiste dans le groupe,ou n'importe quel instrument au sens propre du terme ,et qui servirait a quelque chose au moins,c'ets dommage que le metal evolue de cette maniere,avant cela on a comme evolution des clavieristes (ce qui sert a quelque chose)et maintenant on a droit a des dj qui servent a rien et qui sont considérés comme des membres a part entiere alors qu'ils foutent quasiment rien dans le groupe
Stratocasteur
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Stratocasteur
nan lol en fait j'ai plein d'opinion a ce sujet mais je sait vraiment pas quoi repondre
je pense pas que ce soit si inutile cela depend des cas
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
des platines peuvent être un instrument non ?

y a qu'à écouter ce que ça apporte à portishead pour en être convaincu

maintenant que linkin machin chouette ne sache pas s'en servir c'est une autre histoire

si on met un dj pour créer un nouveau genre, une belle boite avec une belle étiquette pour vendre des disques ok c un peu miteux.... mais bon si certains groupes (pas forcément linkin machin chouette) vont explorer d'autres choses et sortir un peu des sentiers battus pourquoi pas ?
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
dragondesmers a écrit :
voila dans les groupes de neo metal on voit souvent qu'une nouvelle fonction est occupée au sein des groupes,le dj ca sert a rien franchement,,si on prend l'exemple de linkin park le dj fait 1 scratch de 3 secondes au milieu de la chanson et pis basta,franchement je vois pas l'interet d'integrer un membre rien que pour ca,autant demander au regisseur son de le faire

le peu qu il fait doit etre important a ce moment la ,un peu comme dans des gros orchestres ou le percussioniste attend des fois longtemps avant de donner un coup sur les timbales même si il y en a que trés peu et on ne demande pas pour autant au mec qui est au haubois d aller donner le coup de percu pour economosier un musicien et cela prouve l ouverture d esprit des membres de linkin park ,ils pensent qu un dj est aussi un musicien et s en est un il me semble !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
dj dans un groupe de metal?!?

whaaaahhhaaaaaahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
C'est d'la merde !!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hey, un ^peu d'ouverture les gars....

vous parlez des claviers, dans les années 80 ils servaient à mettres deux notes au milieu des murs de guitare, comme les DJ's aujourd'hui...

A l'époque il y avait même des groupes fiers de marquer "NO KEYS IN THIS ALBUM", comme si du clavier dans du métal c'était nul et blasphématoire....

Ah tiens? comme vous maintenant pour les DJs....

Mmméfiez-vous, l'histoire a parfois tendance à se répéter...à bon entendeur...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
dragondesmers a écrit :
au lieu d'integrer un "dj" autant integrer un trompettiste dans le groupe,ou n'importe quel instrument au sens propre du terme ,et qui servirait a quelque chose au moins,c'ets dommage que le metal evolue de cette maniere,avant cela on a comme evolution des clavieristes (ce qui sert a quelque chose)et maintenant on a droit a des dj qui servent a rien et qui sont considérés comme des membres a part entiere alors qu'ils foutent quasiment rien dans le groupe

Je comprends ta peur, c'est un peu comme quand les premiers musiciens noirs sont apparu à la télé, au début ça faisait peur aux wasp, et puis au bout d'un moment, la majorité des gens s'y sont habitué.

n.b: Je trolle si j'veux d'abord!
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
gears
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gears
    le
c' est un truc de fou ca
Heaven Or Hell !!
Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le
FATE c un groupe francais de brutal death, et bien ya un dj et ca rend pas mal du tout
Sinon c utile en groupe je pense, si le groupe utilise des samples
chuck forever
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Hum .. la musique est un art et il me semble que si on la mettait pas sans arret dans des tirroirs on serait tous beaucoup plus riche musicalement.
Pour ce qui est du DJ, pourquoi pas!!
Il y a plein d utilisation possible en live ( ca se fait deja courament sur album.)

.................et de la trompette pour pas non plus.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Lofofora et oneyed jack s'y sont essayé et j'ai trouvé ça reussi...ce n'est pas vraiment du metal mais finalement pas tant eloigné.
IamBroken
C'est pas du metal, mais y'a qu'a regarder ce que ça donne dans Deftones, ou Incubus, pour voir l'interet d'un DJ.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
jpense que si le dj donne un plus à la musique, il est pas si inutile que ca. Et de maniere generale, meme si il n'est pas tres present dans les morceaux proprement dit, il fait souvent un boulot assez consequent derriere (mixages, enregistrements, montages), donc ouais, meme si il est discret, on peut pas dire qu'il fou rien

En ce moment sur bla bla et guitare...