Donner des cours....

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Voila je fais parti d'une association et je vais à partir du 22 septembre y donner des cours de guitare.

Etant novice dans ce domaine ( il faut bien commencer un jour!) je voudrais surtout des conseils au niveau pedagogique, au niveau de la façon d'enseigner....

Sachant que je sais pertinament que je vais pas par exemple leur aprendre les gammes majeur sans d'abord leur avoir apris les gammes penta...

En fait je voudrais des astuces sur le "comment enseigner" et non sur le '"quoi leur enseigner".......

MERCI DE VOS REPONSES
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je donne des cours de basse depuis un ans.

Ecoute l'eleve, surtout. Essaye de repondre a ces attentes, sans le brusquer.

Moi, je les fait jouer, le plus possible. Pour appliquer un truc, hop, on joue un coup. Je passe a la batterie souvent, si l'eleve est suffisamment bon pour tenir un truc pendant 1 minute (ca vient vite...)

Parles a tes eleves, de leurs gouts musicaux, un prof doit aussi participer a l'elargissement de leur culture musicale.

Etablie avec eux une relation de confiance, en parlant. Il faut qu'ils viennent en cours la joie au coeur, qu'ils soient content de venir te retrouver.

Je les fait jouer des trucs qu'ils aiment, et d'autres qu'ils connaissent pas. Melange des deux, comme ca d'un coté ils bossent sur des trucs nouveau, et de l'autre sur un terrain connu, donc plus stable pour eux.

Voila, c'et tout ce qui me vient a l'esprit maintenant. C'est general, mais je suis pas gratteux non plus, la pedagogie est pas la meme, parce que les besoins sont tres diferents.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Basstyra a écrit :
Je donne des cours de basse depuis un ans.

Ecoute l'eleve, surtout. Essaye de repondre a ces attentes, sans le brusquer.

Moi, je les fait jouer, le plus possible. Pour appliquer un truc, hop, on joue un coup. Je passe a la batterie souvent, si l'eleve est suffisamment bon pour tenir un truc pendant 1 minute (ca vient vite...)

Parles a tes eleves, de leurs gouts musicaux, un prof doit aussi participer a l'elargissement de leur culture musicale.

Etablie avec eux une relation de confiance, en parlant. Il faut qu'ils viennent en cours la joie au coeur, qu'ils soient content de venir te retrouver.

Je les fait jouer des trucs qu'ils aiment, et d'autres qu'ils connaissent pas. Melange des deux, comme ca d'un coté ils bossent sur des trucs nouveau, et de l'autre sur un terrain connu, donc plus stable pour eux.

Voila, c'et tout ce qui me vient a l'esprit maintenant. C'est general, mais je suis pas gratteux non plus, la pedagogie est pas la meme, parce que les besoins sont tres diferents.

c'etait dans cette optique que je pensais me diriger donc sa me rassure!

Merci
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur bla bla et guitare...