elifan a écrit :
Alors là, je suis scié
,
non franchement pour un mec qui n'a qu'un an de guitare c'est vraiment pas mal du tout (quand on voit comment je jouais après un an de grattoune ...
et comment je joues toujours maintenant d'ailleurs
).
Juste quelques questions : tu prends des cours ? C'est quoi ton accordage ? T'a déjà fait de la musique avant la gratte ?
Enfin il faut que je dis toutes ces choses sans connaître la chanson que tu joues, donc je ne peux pas comparer.
Mais vraiment tu m'as l'air plutôt bien parti dans le monde de la musique (on a déjà du te le dire
), donc bonne continuation.
Voilà salut
Ainsi parlait Zarathoustra
alors premierement, non je n'ai jamais pris aucun cours de musique à part pour l'accordéon (meme pas un mois sa ma démotivé le solfège
). Ensuite mon accordage c'est DF#DDAD avec un capo sur la deuxieme case pour le morceau (ce qui permet d'avoir 4 cordes en Mi au lieu de les avoir en Ré). A préciser que j'ai du déscendre les cordes de quelques ton pour le morceau de la vidéo étant donné que mes cordes ayant péter plusieurs fois, j'ai du rafistoler et j'avais peur qu'elle repete donc j'ai pas pris de risque...
Et enfin, effectivement avant la gratte, j'ai touché à pas mal d'instru : clavier, accordéon (meme si sa a pas été sérieu), saxo, flute (comme tout le monde
), percu...
Et puis dans ma famille on a beaucoup l'oreille musicale, j'ai la chance d'avoir une famille de musicien, mon père, mon frère animent des soirées, mon papy le faisait également, ma maman aussi... et j'en passe beaucoup
kanarkana a écrit :
Je ne connais pas John Butler, mais tu viens de me donner envie de m'y interesser
Et bien j'en suis très honoré
Voilou