Douleure au poignet

nacfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nacfr
    le
Bonjour,
Je sui un guitariste assez assidu(je joue au moin 2heures par jour), et depuis une semaine je ressent une douleure assez faible mais désagréable au niveau du poignet (coté exterieur), je me suis mis au sweep ressement, c'est probablement lié. J'aimerais savoir ce que ca peut être et comment le soigner, j'espere que ce n'est pas une tendinite....

Une question un peu a part:
Je part 6 semaine sans gratte, c'est bien un gripmaster?

Merci de me répondre
madspoon
6 semaines sans jouer, parfois peut être paradoxalement salutaire pour son jeu, j'avais lu à l'époque une interview de satriani qui disait qu'il s'arretait volonterement de jouer pendant quelques semaines de temps en temps, et que c'était positif pour lui... donc...
en tout cas si tu as mal au poignet, c'est peut être le moment de ce reposer, et de ne pas s'embeter avec un gripmaster.
Redstein
Oublie le gripmaster : six semaines sans toucher à la gratte devraient régler le problème (mais si cette douleur est persistante, vois un médecin !).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Non, rien à craindre de ce côté. Et vu que tu as l'air porté sur les excès, ça pourrait même te sauver la mise... Tu t'échauffes, au moins, avant de partir dans les acrobaties ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
madspoon
la musculature n'as pas grand chose à voir avec le niveau...
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Moi j'ai fait des tendinites de fatigue à une époque et y'avait pas gd chose à faire si ce n'est de s'arrêter 1 mois. Par contre si c'est persistant va voir un kiné qui aura un autre approche sur ton pb comme la vascularisation des mains...
Guitare ADDICT !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
madspoon a écrit :
la musculature n'as pas grand chose à voir avec le niveau...

Disons qu'à partir du moment où un débutant ne souffre plus il peut progresser plus vite, mais après c'est vrai que tu peux avoir des jambons à la place des doigts et rien faire de bien

Moi c'est le bout des doigts, quand je bosse un solo plein de bends (2 tons..), de façon assez intense. Même si la corne n'est pas percée, ça me fait assez mal et je dois m'arrêter une journée voire 2... Et ça me le fait depuis ce matin
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
madspoon
donc pour résumé: douleur au poignet donc 6 semaines sans gratte et sutout sans gripmaster :parfait!
ne t'inquiete pas pour ta perte de musculature!! elle n'altèrera pas ton niveau

En ce moment sur bla bla et guitare...