Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

''Douleurs'' au pouce main gauche

Bonjour les gratteux !

je ne sais trop ou je pouvais bien poster mon message mais voici un petit problème que j'ai en ce moment.

En ce moment je travaille beaucoup ce que j'appelle des ''barrés étendus''

https://imagizer.imageshack.co(...)L.png

en somme rien de bien compliqué mais je ressens en les faisans comme une sorte de douleur au niveau de la première phalange du pouce de ma main gauche (celui qui fait l'accord) et les sons que je suis entrain de faire y sont rempli...cela m'oblige à m’arrêter peut être 10 seconde pour attendre que ça passe et de pouvoir repartir..presque impossible de bien travailler la vitesse d’exécution si je dois m’arrêter a chaque fois que je boucle une suite d'accord.

https://imagizer.imageshack.co(...)L.png

je tiens a préciser que pour un ''barré normal'' si je peux dire ainsi je ne ressens absolument aucune douleur mais je dois forcement moins forcer.

je ne pense pas avoir une mauvaise position mon poignet est cassé mais pas non plus à l’extrême et je me tiens bien droit et je suis hyper regardant la dessus.

je ne veux pas me blesser au risque de plus pouvoir faire de guitare avant un moment..

mes questions sont,

est ce que peut être c'est normal ? ça va passer avec le temps ? sans trop trop forcer genre comme une question d'habitude, parce que ça me fais comme si je travaille un muscle que je n'ai pas l'habitude de travailler (ça chauffe) mais dans le pouce en tout cas ce niveau la il n'y a pas de muscle .

Et je tiens a préciser que ça me fait ça que quand je fais les accords, dans la vie de tous les jours je n'ai aucun problème !

ou est ce que cela peut venir vraiment d'une mauvaise position ou j'ai juste pas les doigts pour faire ce type d'accord aussi fréquemment ?

et si vous avez des conseils ou autre je suis preneur !

Merci pour vos réponses !
Oghkhood
Bien s'echauffer avant c'est bien.


Mais insister quand ca fait mal c'est pas glop quelle que soit la raison.

Dans le meilleur des cas ca veut juste dire que tu veux aller plus vite que ce que ta main peux faire. Si c'est bien le cas tu as surtout besoin de patience pour attendre que ta main gagne la souplesse necessaire a tenir l'extension que tu lui demandes.

Mais dans tous les cas, ne pas tenir cas du signal ( douleur ) que t'envoie ton corps, c'est s'exposer a des complications qui risquent de ralentir encore plus ton evolution


De toute façon la meilleur moyen de progresser physiquement et techniquement : varie les exercices, travailles plusieurs morceaux, de preference dans des styles musicaux tres differents
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Spawn.Ranch
On en parle souvent. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent induire des blocages, des douleurs et des blessures à long terme.
Pour la biomécanique à la guitare, il commence à faire référence.

Oghkhood
C'est un genie pedagogique ce type
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j'essaye de m'échauffer au max avant oui,

ah mais oui je suis totalement d'accord ! j'y vais doucement ! des que je ressens quelque chose je stop et c'est pourquoi je poste sur le forum !

et pour la biomecanique oui j'en ai entendu parlé également
je vais continuer d'étudier ça !

merci pour vos réponses !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 25 Oct 22, 13:34
(Y'a aussi une question de musculature à développer en bossant régulièrement, et raisonnablement)

Mais on n'est pas tous égaux là dessus, et on a parfois des faiblesses physiques. En attendant, bien bosser la posture et tout ce que le monsieur de dessus doit raconter,
jobbing
Tout à fait d'accord avec le camarade au dessus !

Surtout n'insiste pas si la douleur devient trop forte et récurrente , tu risquerais de te blesser et de mettre beaucoup de temps à pouvoir rejouer ( ca m'est arrivé) .

En ce moment sur bla bla et guitare...