Douleurs de debutant

woodstock69
j'aimerai savoir si c'est normal en tant que debutant a la guitare(un mois et demi)d'avoir d'assez grandes douleurs au poignet lorsque je fais beaucoup d'accords barrés pendant longtemps(plusieurs heures)ou si j'ai le poignet qui a un probleme(j'aimerais aussi savoir combien de temps ca prends pour ne plus avoir de douleurs au poignet si c'est la premiere solution et aussi par la meme occasion combien de temps il faut pour ne plus avoir les doigts en sang au bout d'une longue seance de gratte) ps:je ne sais pas si ca joue pour le poignet mais j'ai les mains quand meme pas mal petites
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    UnnamEd
    le
c est normal mais au niveau du temps que cela met a disparaitre sa doi varié d une personne a l autre
JJR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JJR
    le
Je dirais que c'est normal a priori parce que tu y passes plusieurs heures et qu'au début les barrés c'est dur (enfin pr moi c'est tjrs dur au bout de plus d'un an de gratte). Enfin peut être as tu une mauvaise position ou une malformation du poignet mais je pense que c'est peu probable!
Pr les doigts en sang, il faut que tu te fasses de la corne sur le bout des doigts et ensuite plus de problèmes.
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
a force les barrés font mal au pouce c'est normal
stratocaster
woodstock69 a écrit :
j'aimerai savoir si c'est normal en tant que debutant a la guitare(un mois et demi)d'avoir d'assez grandes douleurs au poignet lorsque je fais beaucoup d'accords barrés pendant longtemps(plusieurs heures)ou si j'ai le poignet qui a un probleme(j'aimerais aussi savoir combien de temps ca prends pour ne plus avoir de douleurs au poignet si c'est la premiere solution et aussi par la meme occasion combien de temps il faut pour ne plus avoir les doigts en sang au bout d'une longue seance de gratte) ps:je ne sais pas si ca joue pour le poignet mais j'ai les mains quand meme pas mal petites

un petit conseil, ne reste pas trop longtemps dans une position qui te fait mal au poignet, essaye de jouer décontracté, surtout evite les tendinites, elles peuvent te poursuivre toute ta vie.

En ce moment sur bla bla et guitare...