Salut à tous,
Voilà j'expose rapidement mon problème..Je fais de la guitare depuis mtnt quelques mois. Simplement, un problème de santé lié au palais me cause depuis mon enfance de gros pbms d'élocutions, d'expression orale, etc enfin c'est un handicap comme un autre et j'ai appris à faire avec avec le temps. Mais du coup, il m'est pratiquement impossible (et déconseillé médicalement) de pousser la chansonnette en meme temps que je joue. Au début, ca ne me posait pas de souci, c'était la guitare qui m'intéressait. Mais maintenant, je me rend compte qu'il est extremement difficile de retranscrire le charme melodique des morceaux sans chanter par dessus l'accompagnement. Après je sais qu'il existe des arrangements superbe de morceaux qui rendent presque aussi bien voir mieux encore que l'original, mais il me faudra des années avant d'atteindre un tel niveau, d'autant plus que je n'ai aucune base en musique..Du coup je m'interroge un peu sur l'intéret de tout ca, car j'ai néanmoins envie de m'acrocher à la guitare mais mon pbm me décourage.. Je voulais donc votre avis de guitariste, objectif, sur les perspectives que je peux avoir dans tout ca, et éventuellement vers quoi m'orienter, sachant que ma passion c'est les artistes folk/pop voir reggae, aussi vagues que soient ces catégories. La guitare classique ne me branche pas trop.
Voilà je vous remercie!