DUO GUITARE / BATTERIE

knopfler
Je voudrais developper avec un copain batteur un duo guitare batterie. Je cherche en fait des groupes connus ou moins connus qui jouent en duo pour écouter ce qu'il se fait dans cet esprit.

J'ai bien trouver 2 ou 3 trucs sur google, mais rien de concluant.

connaissez vous des groupes qui joue en duo ?

merci à tous
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah les whites stripes en live déjà.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
j'en connais quelques uns... mais je sais pas pourquoi... je sens que ça va pas etre trop ton trucs... vu que en general c'est pas les morceaux les plus recherchés qui existent ceux ou il y a juste un batteur et un gratteux...

-white stripes bien sur!!
-the do (si tu connais...)
-y'a aussi les (tres) jeunes americains The Tiny Masters Of Today (freres et soeurs de 13 et 11 ans...)

y'en a d'autres... mais là je vois pas... si j'ai d'autres idées je repost...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Russian Circles - pas sûr, il y a peut-être un bassiste ...

Sinon, en première partie d'Envy j'ai vu un combo français appelé Pneu, du mathcore guitare/batterie qui envoyait du bois, mais impossible de trouver leur zik sur le net.
knopfler
Max^ a écrit :
bah les whites stripes en live déjà.

quelle quiche je suis..je savais même pas

merci pour vos infos

sinon, moi c'est plutôt rock, jazzrock, fusion, jazzfunk etc..

Citations de Pierre Dac
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
knopfler a écrit :

sinon, moi c'est plutôt rock, jazzrock, fusion, jazzfunk etc..

ben oui... c'est bien ce que je pensais... ces groupes sont pas du tout dans ton style... mais je sais pas si il y a beaucoup de groupe de jazz en duo gratte/batterie... en general c'est plutot rock basé sur la voix mais avec des musiques assez simples...
Keith Richards
Essaye les fabuleux Black Keys... rien à voir avec le jazzrock ou la fusion, mais c'est bon!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Chevreuil et Socrates.
Chaos Is, c'est des potes.
Perso, je suis en train de monter un duo gratte percus avec un pote !!
Tout dépend de ta technique guitaristique (pour moi, le finger picking et le super picking) puis après tu prends des morceaux que tu aimes et tu les adapte à ton style de jeu. Ca demande pas mal de connaissances musicales mais c'est très enrichissant !! c'est une bonne expérience, enfin, je pense !!
FreeChet.
knopfler
FreeChet a écrit :
Perso, je suis en train de monter un duo gratte percus avec un pote !!
Tout dépend de ta technique guitaristique (pour moi, le finger picking et le super picking) puis après tu prends des morceaux que tu aimes et tu les adapte à ton style de jeu. Ca demande pas mal de connaissances musicales mais c'est très enrichissant !! c'est une bonne expérience, enfin, je pense !!
FreeChet.

ah ben ça ça m'interresse bien !! je suis déjà pas mal avancé niveau techniques, et je dois dire que je sui TRES curieux découter ce que vous faites...si tu as des mp3....en mp please et on se tient au jus...moi j'enregistre le 15 déc avec mon batteur notre session, et je pourrais la mettre en ligne pour se faire une idée, comparer etc...enfin il n'est pas question de comparer nos niveaux je veux dire, mais plutot de se donner des idées pour s'améliorer, se critiquer en fait !! ( positivement ) si t'es ok...moi c'est bon...

nos influences sont dans le trip : PAGA, wheather report, pink floyd, police, ozzy osbourne, dire straits;..etc/...

@+++

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur bla bla et guitare...